Esma Baycan

Esma Baycan (Ankara, 1985) a obtenu son bachelor et master en relations internationales, respectivement à l'Université Galatasaray (2009) et à l'Université Libre de Bruxelles (2010). Durant les travaux des mémoires au sujet du Traité Etablissant une Constitution pour l'Europe et la Nature des Frontières Européennes, ses intérêts ont évolués vers la philosophie politique normative contemporaine. Elle a obtenu un master en philosophie à KU Leuven (2012) et écrit son mémoire intitulé «David Miller's theory of migration: A Critical Assessment».

Domaines de recherche

Théorie politique

Intérêts

philosophie politique normative contemporaine, l'éthique de l'immigration, la cohésion sociale, la distinction de théorie idéale/non-idéale, le républicanisme et la justice globale

Projets

Elle est assistante doctorante en théorie politique pour le projet « Citizenship and immigration: An empirical and normative analysis of Swiss philosophy of integration »  dans le cadre du NCCR – on the move.

Actualité / Média