FAQ

Mon portail.unige.ch

Le portail.unige.ch vous permet, entre autre de :
• vous inscrire à vos cours et à vos examens durant les périodes d'inscription (voir les dates importantes),
• consulter votre boîte de réception etu.unige.ch (à consulter régulièrement car des informations importantes vous sont envoyées sur ce mail. Il s’agit du seul canal officiel d’information de l’université ; ne pas la consulter relève de votre seule responsabilité, et l’université ne saura être rendue responsable d’e-mails non consultés.)
• consulter la liste de vos cours,
• consulter les horaires de vos examens une fois ces derniers publiés (quelques jours avant la fin des retraits aux examens),
• suivre l’actualité de l’Université,
• consulter vos données personnelles et les modifier,
• accéder à vos applications UNIGE rapidement.

Votre PV en ligne est mis à jour durant et à l’issue des sessions d’examens uniquement.

Si vous avez obtenu des notes hors session ou si des notes nous sont transmises tardivement, elles n’apparaîtront pas sur le PV en ligne car il n’est pas mis à jour automatiquement.

En effet, les moyennes ne sont pas calculées automatiquement sur les PVs en ligne.

Elles le seront 2 à 3 semaines après la fin de la session d’examen. Vous recevrez un mail vous invitant à consulter votre relevé de notes mis à jour sur votre portail.

En effet, les crédits ne figurent pas toujours sur les PVs en ligne.

Elles le seront 2 à 3 semaines après la fin de la session d’examen, sauf s’il s’agit d’un groupe pour lequel il manque encore un résultat. Vous recevrez un mail vous invitant à consulter votre relevé de notes mis à jour sur votre portail.

Vous pouvez changer voire réinitialiser votre mot de passe, via ce lien. En savoir plus.

Veuillez contacter le support informatique du CAD au 022 379 7000 ou via leur plateforme en ligne.

Si votre problème n'est pas résolu avant la fin des inscriptions aux cours / examens, vous devez contacter le Secrétariat des étudiant-es par mail sans attendre.

En cas de problème pour soumettre votre formulaire des inscriptions aux cours ou aux examens, veuillez contacter le support informatique du CAD au 022 379 7000 ou via leur plateforme en ligne.

Le Secrétariat des étudiant-es ne gère pas Moodle.

Vous pouvez consulter le FAQ de l’application.

En cas de problème, veuillez contacter le support informatique du CAD au 022 379 7000 ou via leur plateforme en ligne.