Focus Carrière Science 2024

Meet your Alumni / Rencontrez vos Alumni

Mercredi 20 mars 2024 | 18h00-20h00 | Hall, Sciences II

(EN)/(FR) | Chairs : Karin Byland (Directirce de l’Association Alumni)

Nous sommes fiers d'organiser cet événement en étroite collaboration avec le Centre Universitaire d'Informatique (CUI) et l'Association Alumni de l'Université de Genève. Nous invitons chaleureusement tous les étudiant-es, y compris ceux du CUI de toutes spécialités, à s'inscrire. Pour toute question, veuillez contacter Elie.Zagury(at)unige.ch.

Cet événement est conçu pour favoriser des liens significatifs entre les étudiants actuels de la Faculté des sciences et les Alumni. Le programme de l'événement se déroulera selon la structure suivante :

1. Séances plénières par discipline : L'événement débutera par des séances plénières spécifiques à chaque discipline. Chaque discipline de la Faculté des sciences aura sa propre session, ce qui permettra à chaque participant-e de vivre une expérience ciblée et pertinente. D'éminent-es Alumni de chaque discipline partageront brièvement leur parcours professionnel et donneront un aperçu des diverses voies que l'on peut emprunter dans le domaine de la science.
  2. Questions et réponses interactives et discussions en plénière : Après les présentations des anciens étudiants, nous nous engagerons dans une session interactive de questions-réponses. Ce segment est conçu pour favoriser les discussions en plénière, permettant un échange enrichissant d'idées et de perspectives entre les étudiants et les Alumni.
  3. Apéritif de réseautage semi-structuré : L'événement se terminera par un apéritif de réseautage semi-structuré. Cette partie du programme offre aux étudiant-es une occasion unique d'interagir non seulement avec des Alumni de leur propre discipline, mais aussi avec ceux d'autres domaines scientifiques. Il s'agit d'un cadre idéal pour des conversations informelles, mais qui ont un impact, encourageant les étudiants à explorer diverses trajectoires de carrière et à construire leurs réseaux professionnels.

Ce format innovant vise à offrir une expérience immersive et enrichissante à tous les participants. Grâce à des interactions personnalisées et à de vastes possibilités de mise en réseau, nous nous efforçons d'inspirer et de guider nos étudiants dans leur future carrière scientifique, en tirant parti de la richesse de l'expérience et des connaissances que nos anciens élèves apportent à la table.

– Apéro offert –

Inscrivez-vous ici