Troubles du spectre autistique (TSA)

Au moment de remplir ton formulaire de « Demande d'aménagement », tu devras y joindre le document suivant : « Attestation Médicale pour Demande d'Aménagements » ou AMDA.

L'AMDA

L'AMDA est un document mis à disposition par le Bureau des Besoins Particuliers, qui liste un certain nombre d'énoncés à compléter. Nous t'invitons à le remplir avec ton ou ta professionnel/le de santé (psychiatre, psychologue).

>> Télécharger l'AMDA TSA

Les Prestations UNIGE

L'UNIGE met à ta disposition différents dispositifs pour t'accompagner dans ta demande d'aménagements.

Consultation du Pôle cité FPSE

Si tu n’as pas de diagnostic mais que tu penses avoir un TSA, tu peux prendre contact avec la Consultation pour les personnes avec un trouble du spectre de l’Autisme et troubles associés du Pôle cité FPSE qui pourra t’orienter vers les démarches les plus appropriées dans ta situation.

Tarifs du Pôle cité de la FPSE (les frais seront à ta charge) :

• Analyse du dossier : CHF 145.‑/heure

• Complément de bilan : CHF 145.‑/heure

• Bilan complet : CHF 500.‑

Aides financières

En tant qu’étudiant-es UNIGE, tu peux bénéficier d’une aide financière ponctuelle pour payer ces frais.

Il faudra déposer une demande d’aide financière auprès du Service des aides financières de l’Université.

FAQ

Si tu as un diagnostic de TSA et que tu as d’autres difficultés (par exemple un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble anxieux ou une dyspraxie), il est recommandé de faire une demande d’aménagements pour le TSA.

Dans les documents à fournir, tu devras également joindre une évaluation récente qui atteste de ces autres difficultés (voir documents à fournir dans les onglets correspondants).

Passer à l'étape suivante

Etape suivante 3 - FR