EVENEMENTS FUTURS

Le programme SSI contribue ses modèles 3D à
l’Expo Clito de l'Université libre de Bruxelles

L’Expo Clito a pour objectif de montrer le clitoris, son historique et sa représentation à travers les siècles. Elle est un parcours d’œuvres contemporaines (peintures, dessins, sculptures, projections, installations, films d’animations, films...) étayé par des réflexions scientifiques avec des documents issus du domaine médical et de la sexologie, des textes littéraires...

> Visiter la page web de l'exposition

Au programme:

Un aperçu historique de la représentation du clitoris, de l'Antiquité à aujourd'hui. Une analyse de l'évolution du discours sur le plaisir et le désir féminin, entre diabolisation et célébration. Des œuvres diverses : peintures, dessins, sculptures, vidéos, installations sonores... Un débat sur des sujets sensibles comme les mutilations sexuelles.

Ainsi que les divers outils pédagogiques développée par l’équipe du Programme Sciences sexes identités de la Faculté de médecine de l’UNIGE : modèles 3D basées sur l’imagerie médicale du clitoris et du pénis, brochures illustrées et 2 panneaux sur le travail fait par l’équipe SSI pour faire avancer les savoir sur le clitoris et la manière d’en parler.