SI@UNIGE

Au service de la communauté universitaire

L’ère du tout numérique transforme fondamentalement certaines activités, voire certains métiers, et ouvre de nouveaux horizons. Les différents acteurs de la communauté universitaire s'appuient de plus en plus fortement sur des services et des données numériques pour remplir leurs missions et assurer le fonctionnement et le développement de l'UNIGE.

Compte tenu des enjeux majeurs du numérique et des multiples ressources humaines et financières impliquées dans cette (r)évolution, une coordination du système d’information (SI) s'impose à différents niveaux afin de permettre à l’UNIGE d'optimiser ses investissements en la matière dans le but de:

  • contribuer à la création de valeur pour l'institution
  • répondre toujours mieux aux attentes et besoins des utilisateurs du SI
  • accroître la performance des processus informatiques et leur orientation clients
  • développer les solutions de SI et les compétences dont l’UNIGE aura besoin dans le futur
  • maîtriser les aspects financiers du SI
  • garantir que les risques liés au SI sont sous contrôle

tout en favorisant la transparence et la collaboration entre toutes les parties prenantes.

C'est dans cet esprit que la Gouvernance du SI coordonne l'évolution du système d'information institutionnel, qui soutient l’enseignement et la recherche ainsi que le pilotage et la gestion administrative de l’UNIGE. En étroite collaboration avec ses partenaires métiers et facultaires, la division en charge du système et des technologies de l’information et de la communication (Division STIC) mène des projets d’évolution du SI et met à disposition des services de qualité basés sur des technologies de pointe et une infrastructure performante, qui sont présentés dans le Catalogue des services numériques.