Quels langages pour dire Dieu? Genre, parole et christianisme - 05.10

Journée d’étude

Quels langages pour dire Dieu ?
Genre, parole et christianisme

5 octobre 2023
Auditorium Barbier-Müller, Bourg-de-Four 24, 1204 Genève

Entrée libre, sans inscription

Programme

9h15 Accueil et ouverture de la journée : Sandrine Landeau, Mariel Mazzocco et Laurence Mottier
9h30 Mariel Mazzocco : Dieu notre Père ou notre Mère ? Vers un langage spirituel au-delà du genre.
10h45 Pause
11h Pascal Gygax : Langage inclusif : une tempête dans un verre d’eau ou une réponse à un vrai problème ?
12h15 Repas (libre)
13h30 Jean-Daniel Macchi : Langages et images pour dire Dieu dans l’Ancien Testament
14h45 Pause
15h00 Sarah Scholl : Dieu à son image. Les représentations mouvantes du divin dans le christianisme contemporain (19e-21e siècle)
16h15 Table-ronde et perspectives. Modération : Emma van Dorp. Avec : Jean-Daniel Macchi, Mariel Mazzocco, Laurence Mottier, Jodie Sangiorgio, Sarah Scholl.
17h15 Fin de la journée

Organisation : Faculté de théologie de l’Université de Genève et Église Protestante de Genève
Comité d’organisation : Sandrine Landeau, Mariel Mazzocco, Laurence Mottier, Sarah Stewart-Kroeker

Possibilité de suivre en ligne par zoom, sur inscription auprès de Sandrine Landeau : sandrine.landeau(at)protestant.ch (pas de replay).

12 sept. 2023