7. Nathan dit à David, "toi, tu es cet homme". Ainsi parle Yhwh Dieu d'Israël : moi je t'ai oint roi sur Israël et moi je t'ai délivré de la main de Saül.
8. Je t'ai donné la maison de ton seigneur et les femmes de ton seigneur sur ton sein, je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si c'est peu, je t'en ajouterai comme elles et comme elles.
9. Pourquoi as-tu méprisé la parole de Yhwh en faisant le mal à ses yeux, tu as frappé Urie le hittite par l'épée et tu as pris sa femme pour toi pour femme et tu l'as tuée par l'épée des fils d'Ammon.
10. Et maintenant l'épée ne s'écartera pas de ta maison pour toujours, parce que tu m'as méprisé et tu as pris la femme de Urie le Hittite pour femme pour toi.
11. Ainsi parle Yhwh, voici moi je dresserai sur toi le malheur depuis ta maison, je prendrai tes femmes sous tes yeux et je donnerai à ton prochain et il couchera avec tes femmes sous les yeux de ce soleil.
Nous arrivons au bout de la lecture de ce passage biblique.
Vous pouvez lire en traduction la fin de ce chapitre. Notamment l'émouvante réaction de David à l'annonce de la mort de son fils.