Les dernières publications
- Enquête inter-objective, environnement « augmenté » et développement professionnelMuller, Alain; Lussi Borer, Valérie2018-04-16Section des sciences de l'éducation, Institut universitaire de formation des enseignants
- Co-élaborer des ressources curriculaires en EPS pour l’enseignement primaire en Suisse, au carrefour des épistémologies professionnelles et des cultures linguistiquesLenzen, Benoît; Hayoz, Christelle; Ferrari, Ilaria; Weber, Serge; Deriaz, Daniel; Voisard, Nicolas2024Institut universitaire de formation des enseignants, Section des sciences de l'éducation
- Symposium - Filles/femmes, savoirs et enseignement : quels enjeux éducatifs ?Collet, Isabelle; Tadlaoui-Brahmi, Ania2024-05-09Section des sciences de l'éducation, Institut universitaire de formation des enseignants
- Lien fonctionnel entre une formation et des pratiques : une mise à l'épreuve d'une formation genre/numérique en contexte d'éducation à la citoyennetéTadlaoui-Brahmi, Ania; Alvarez, Lionel; Collet, Isabelle2024-05-23Section des sciences de l'éducation, Institut universitaire de formation des enseignants
- L'éducation populaire à la rescousse des institutions pour l'éducation numérique ? La nécessité d'un tiers-lieu face aux limites de l'écoleAlvarez, Lionel; Tadlaoui-Brahmi, Ania; Buttier, Jean-Charles2024-05-27Section des sciences de l'éducation, Institut universitaire de formation des enseignants
-
Bienvenue sur l'Archive ouverte UNIGE
L'Archive ouverte UNIGE est le dépôt numérique du patrimoine scientifique de l'Université de Genève. Elle a été créée afin de récolter, conserver et rendre accessibles le plus largement possible les publications des enseignant-es et des chercheurs/euses de l'institution, en suivant les principes de l'Open Access.
Toute la documentation (guide d’utilisation, FAQ) est disponible dans le menu Documentation dans le bandeau du haut de la page. Une équipe de correspondant-es a été constituée afin de répondre à toutes les demandes. N'hésitez pas à les contacter.