VOLTAIRE ÉTAIT-IL VÉGÉTARIEN?



Description :
Bibliothèque de Genève: les Délices - Vers la fin de sa vie, Voltaire s’est abstenu de manger de la viande pour raison de santé. Un prétexte pour le philosophe des Lumières de consacrer une réflexion sur l’animal de boucherie, abordé sous le prisme de l’éthique, de la physiologie ou encore de la spiritualité.
Destinataire Prerequis :
Petit escalier de quelques marches à l’entrée, longue station debout (des sièges dépliants sont mis à disposition).
Localisation :
À l’accueil, rue des Délices 25

Conditions Générales : Consulter

Date(s) :
10.10.24
Heure :
14h30-15h30
Prix :
CHF 0
Indications :

Nous constatons qu’un nombre croissant d’adhérent-e-s ne se présentent pas aux visites culturelles gratuites. Ceci prétérite la possibilité pour des personnes en liste d’attente de participer. Si vous avez un empêchement connu à l’avance, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin que quelqu’un puisse profiter de la visite à votre place.

Conditions générales - Carte Raiffeisen :

Certains musées donnent libre accès aux sociétaires Raiffeisen/clients MemberPlus sur présentation de la carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de la MasterCard Raiffeisen ou encore de la Visa Card Raiffeisen. 

Seuls les détenteurs de carte qui se seront présentés à l’accompagnateur-trice Uni3 et à la caisse du musée pourront prétendre au remboursement du montant correspondant à l’entrée, uniquement si l’entrée de la visite est payante, en plus du guide.

Les personnes concernées sont priées de se rendre au secrétariat Uni3 (rue De Candolle 2, 2e étage) une fois la visite effectuée afin que le montant de l’entrée leur soit remboursé dans un délai de 90 jours à partir de la date de la visite concernée.

Avec le soutien de

Logo Loterie Romande