Une puce quantique développée à Genève dans des téléphones Samsung

IdQ.png

Samsung propose dès aujourd'hui le Galaxy A Quantum, un téléphone mobile équipé d'une puce développée par la spin-off de l'Université de Genève Id Quantique. La puce se base sur les propriétés de la physique quantique et démontre le lien étroit qui peut exister entre la recherche fondamentale et les applications pratiques.

Id Quantique a été créée par des chercheurs de l'UNIGE et collabore depuis de nombreuses années avec sa Faculté des sciences, par l'intermédiaire de son bureau de transfert de technologies et de compétences UNITEC.

Nommée "most impactful spin-off" de ces 20 dernières années lors de la cérémonie célébrant les 20 ans d'Unitec , voici la vidéo de présentation réalisée sur Id Quantique pour cette occasion:

22 mai 2020