Masters

Admission et inscription

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’un titre de Baccalauréat universitaire (Bachelor) (180 crédits au moins) ou d’un titre jugé équivalent par le Doyen sur préavis du comité de programme.
  • Remplir les conditions d’admission à l’Université de Genève et avoir procédé à la démarche d’immatriculation, même conditionnelle, auprès du Service des admissions (voir délais ci-dessous).
  • Pouvoir disposer, pendant la durée des études, d’un ordinateur connecté au réseau Internet afin de pouvoir suivre les enseignements organisés à distance.
  • Le format hybride du Master MALTT permet de le concilier avec une activité professionnelle, mais attention ! Il s’agit d’une formation à temps plein, il faut disposer d’un temps suffisant pour les activités (environ 6 heures par jour sur 4 semestres ; possibilité d’étaler le parcours sur 6 semestres).

Procédure d'admission

Les candidats au MALTT doivent soumettre un dossier de candidature sur la plateforme des admissions comprenant :

  • Un curriculum vitae;
  • Une lettre de motivation (2 à 3 pages maximum), exposant leurs expériences en matière de technologies de l’information et de la communication ou d’informatique (internet, applications bureautiques, etc.), et d’autre part leurs domaines d’intérêt et la façon dont ils pensent pouvoir les développer dans le cadre du suivi du MALTT, et plus largement dans le cadre de leur projet professionnel et/ou de formation;
  • La copie du/des diplôme/s obtenu/s;
  • Les procès-verbaux listant les cours suivis, leur valeur en crédits et les résultats obtenus.

Délai :
D’ici le 28 février pour les nouveaux étudiant-es n'ayant jamais été immatriculé-es à l’Université de Genève.
D’ici le 1er juillet pour les étudiants ayant déjà été immatriculés à l’Université de Genève (études en cours, changement de faculté ou  réimmatriculation).

Critères d’admission :
Le dossier sera examiné par le comité de programme du master et évalué selon les critères suivants :
a) pertinence des motivations par rapport à la formation,
b) qualité du projet exposé dans la lettre de motivation,
c) la formation ou l’expérience dans le champ de la psychologie et/ou des sciences de l’éducation,
d) la maîtrise écrite du français.
Suite à l’analyse du dossier comprenant la lettre de motivation, le curriculum vitae et les titres acquis, s’il le juge nécessaire, le comité de programme se réserve le droit de convoquer un candidat pour obtenir un complément d’information. Des pièces complémentaires peuvent également être demandées à un candidat.

La décision d’admission/non-admission est rendue par le Doyen par courrier recommandé.

Nouvelle immatriculation à l'UNIGE

Les demandes d'admission et d'immatriculation se font au service des immatriculations : unige.ch/admissions/sinscrire

Délais d'immatriculation : à consulter sur le site du service des immatriculations