Version en ligne

Quand les morts révèlent leurs secrets. Les nouvelles méthodes d'investigation de la médecine légale

Chères et chers collègues,

Afin de répondre à des demandes toujours plus exigeantes, les experts en médecine légale ne cessent de faire preuve d'ingéniosité, empruntant parfois des techniques de digitalisation à l'industrie automobile ou aux jeux vidéo. Une des méthodes les plus spectaculaires est sans doute l'angiographie post-mortem imaginée par la professeure Silke Grabherr et développée en Suisse romande. L'Université a le plaisir de lui donner la parole à l'occasion de l'ouverture du semestre académique.

Silke Grabherr est professeure aux Facultés de médecine et de droit et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale, qui s’est imposé comme leader mondial dans son domaine. Lors de sa conférence, elle présentera les dernières techniques d’investigation post-mortem et donnera un éclairage nouveau sur une discipline fascinante, à la croisée des chemins entre médecine, justice et criminologie. Intitulée

Quand les morts révèlent leurs secrets.
Les nouvelles méthodes d'investigation de la médecine légale

cette conférence aura lieu à
Uni Dufour, le jeudi 22 février à 18h30

Je vous invite à vous y rendre et je vous prie de bien vouloir relayer cette information auprès des étudiant-e-s de notre institution lors de vos enseignements en début de semaine prochaine. A cet effet, vous trouverez à l'adresse suivante une image à projeter à votre convenance, en début ou en fin de cours:
Image format jpeg
Image format pdf

Avec mes salutations les plus cordiales.

Yves Flückiger
Recteur