Destination des exportations

La plupart des outils exportant des rapports, objets etc. présentent un dialogue qui vous demande le destinataire du résultat:

  1. Editor: L'éditeur interne d'Atlas (un éditeur RTF, peut aussi contenir des graphiques.
  2. Printer: Impression directe du rapport (ou bien entendu la création d'un fichier PDF si vous choisissez "l'imprimante" appropriée.
  3. FileSauvegarder le rapport dans un fichier
  4. File & Run: Sauvegarder le rapport dans une fichier et ensuite l'exécuter", donc de le passer à un autre logiciel. Cela signifie fréquemment le démarrage de Word ou d'Excel avec l'output en questiont, mais aussi du navigateur web par défaut ou SPSS dans le cas de l'exportation vers ce logiciel.
    En réalité Atlas invoque le logiciel qui est enregistré pour traiter un certain type de fichiers. Pour traiter des fichiers de type RTF un autre logiciel, tel que LibreOffice peut être le logiciel par défaut pour traiter ce type de fichier, ou Calc pour des fichiers de type CSV à la place d'Excel.
Quelques conseils

Dans la pratique, le plus commode est en général de demander de montrer le rapport produit dans l'éditeur Atlas.ti ce qui permet à la fois de voir si le résultat correspond bien à ce que vous voulez, d'enlever éventuellement ce que vous ne voulez pas