Editeur de texte

L'éditeur de texte intégré dans Atlas est un éditeur de textes de style Wordpad sous Windows (édition de fichier de type texte ou RTF) et est utilisé pour créer et modifier des commentaires et des mémos,. C'est le même éditeur qui est utilisé pour créer et éditer des documents primaires.

Vous utiliser l'éditeur pour:

Notez que pour modifier le commentaire d'un objet, dans notre exemple d'un code, il n'est pas forcément nécessaire d'ouvrir l'éditeur, car la zone commentaire du gestionnaire est éditable et certains outils (p.ex. changement de police) sont disponibles par le menu contextuel. Cette zone est en réalité une version réduite de l'éditeur de texte.

Voici une vue sur une fenêtre "éditeur de textes". Vous y trouverez une barre d'outils tels que vous la trouverez dans n'importe quel logiciel textuel qui permet de modifier les polices, créer des listes etc.

Tous les mécanismes usuels couper/coller etc y sont disponibles, y compris avec des applications extérieures à Atlas. Vous pouvez y incorporer des objets comme dans n'importe quelle application Windows. Un graphique Excel par exemple. Cet objet est éditable avec l'application qui l'a créé, directement depuis Atlas.

Vous pouvez même glisser un passage sélectionné dans n'importe quelle application moderne (Word, Firefox etc) vers l'éditeur pour l'ajouter à l'endroit souhaité. Cela fonctionne également avec certains objets (graphiques par exemple). Ces mécanismes s'appliquent aussi à la zone "commentaire" d'un gestionnaire d'objets.

Divers

Le menu contient toute une série d'outils usuels qui nécessitent pas d'explication particulière (les plus importants sont également disponibles dans le menu contextuel.)