Gestionnaire de documents primaires (Primary document manager)

Bien que la plupart des fonctionnalités de gestion de documents primaires soient disponibles dans le menu Documents, le gestionnaire de documents primaires (Primary Document Manager) est plus pratique pour un travail intense autour des documents primaires.

Vous ouvrez le gestionnaire en cliquant sur le bouton de la zone "P-Docs" ou encore en passant par le menu .

Le gestionnaire présente le visage familier d'un explorateur de fichiers style Windows et vous avez plusieurs options pour afficher plus ou moins de détails en choisissant la présentation qui vous convient dans le menu View du gestionnaire. Ci-contre vous voyez la forme la plus simple.

Dans la partie inférieure de la fenêtre vous trouverez un qui permet de documenter le courant.

Chaque document est identifié par un numéro ("P 1", par exemple) et bien sûr son nom et une icône standard Windows correspondant à son type. La tilde après certains documents indique la présence d'un .

Pour ajouter un document primaire vous utilisez le menu ou vous pouvez faire glisser un fichier d'une fenêtre explorateur Windows vers le gestionnaire de documents pour le rajouter à la HU (le fichier sera automatiquement copié dans la .

A côté du menu vous trouverez un champs permettant de rechercher un document primaire, dont vous connaissez une partie du nom.

Les peuvent être groupés en qui apparaissent dans le panneau de droite. Sélectionner une famille dans la liste n'affichera que les documents primaires de cette famille; vous pouvez en choisir plusieurs et contrôler l'inclusion.

Ci-dessous vous retrouverez un gestionnaire affichant tous les détails.

A part les informations qui s'expliquent toutes seules, il faut relever la colonne "Quotations" qui indique le nombre de citations définis dans le document en question, le type de médium (pour les textes primaires on y trouve le format Rich text, le format PDF et le format "Text"), l'appartenance à une , le nom de l'auteur du document (plus spécifiquement la personne qui l'a associé à la HU) sera (utile dans un environnement de collaboration).

Évidemment vous pouvez déplacer les documents avec la souris, ordonner la liste en cliquant sur la barre de titre ou encore renommer un document (sélection du nom ou touche F2).

Usable indique si Atlas peut accéder le document primaire en question. Un Yes indique qu'Atlas.ti a pu accéder le document. Si vous voyez "***" = Atlas n'a pas encore essayé d'accéder le document. Si par malheur un document est devenu inaccessible vous verrez un "No". Ceci ne devrait pas arriver si vos documents se trouvent dans la d'Atlas. C'était plus fréquent pas le passé (avant la version 7) où il n'avait que les documents primaires assignés et l'utilisateur déplaçait ou modifiait le fichier à l'extérieur d'Atlas.

Menus du gestionnaire

A l'exception des menus qui contrôle l'affichage du gestionnaire et du menu (édition des ) vous y trouverez (, , ) les mêmes items que dans le menu principal