Travailler avec des documents MS Word

Cette page vous donne quelques informations concernant les textes primaires en format MS-Word .

Un fichier Word est automatiquement converti en RTF quand vous l'importez dans la . Notez que certains aspects avancés de Word n'ont pas d'équivalent en RTF et seront simplement ignorés. Des documents d'une certaine complexité (tableaux, graphiques, multicolonnes) Atlas peuvent se présenter différemment dans Atlas, mais le texte y est...normalement.

Pour que cette conversion fonctionne, Atlas utilise des convertisseurs qui font partie d'une installation normale de Windows et de la suite Office. Si Atlas donne un message d'erreur par rapport à la conversion d'un fichier doc ou docx, ces convertisseurs sont défectueux ou trop anciens. Installez-les correctement (voir sur le site de Microsoft pour télécharger les dernières versions).

Service de conversion de fichiers Word et Open Office

convertit un ou plusieurs fichiers Word and Open/LibreOffice Write vers PDF ou RTF (mais lisez la note ci-dessous sur l'installation correcte de convertisseurs).

Documents Word assignés à une

Si un document Word est seulement assigné à votre (donc pas importé dans la la conversion vers RTF se fait par un filtre "on the fly", c'est-à-dire quand Atlas a besoin d'accéder le contenu du document. Dans ce cas il est important de ne plus modifier le document avec Word après les avoir assignés à une , sinon vous allez perdre les citations et les liens avec les codes.