Bourses politique et science
La Fondation Bourses politique et science met au concours pour le 1er septembre 2022 :
Deux bourses « politique et science » (80-100 %)
Durée : 12 mois
Lieu de travail : Services du Parlement, Palais fédéral, Berne
Entrée en fonction : 1er septembre 2022
Les bourses « politique et science » permettent à des diplômés, hommes ou femmes, des hautes écoles suisses issus de n’importe quelle discipline de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement.
Pendant une année, vous travaillez au Palais fédéral à Berne, pour les Services du Parlement. Vous soutenez le travail de commissions parlementaires en collaborant au sein du secrétariat de ces commissions.
Vous procédez à des recherches documentaires, élaborez des rapports à l’intention des députés, rédigez des communiqués de presse et participez aux séances des commissions ainsi qu’aux travaux de préparation et de suivi de ces séances. Vous établissez des contacts avec les collaborateurs et collaboratrices de l’administration, des experts et expertes scientifiques et des membres du Parlement.
Durant cette année au sein des Services du Parlement, vous vous familiarisez avec la politique suisse et acquérez, au fil de vos rencontres avec des représentants des milieux politique, administratif et scientifique, une expérience précieuse pour votre vie professionnelle future.
Les bourses s’adressent aux diplômés de tout type de haute école (EPF, université, haute école spécialisée, haute école pédagogique) issus de n’importe quelle discipline, et en particulier à ceux qui souhaitent plus tard oeuvrer dans un domaine alliant politique et science.
26 janvier 2022Annonces diverses