MOOCs et autres cours massifs : comment maintenir une proposition pédagogique de qualité ?
MOOCs et autres cours massifs : comment maintenir une proposition pédagogique de qualité, en dépit de la massification?
Christine Vaufray
Ingénieure pédagogique et rédactrice en chef du magazine en ligne Thot Cursus
Mardi 18 novembre 2014 - 12h15 - Uni Mail - salle M 2020
Les MOOCs connaissent un grand succès parmi le public et de nombreux établissements d'enseignement supérieur ont commencé à en distribuer. Mais les spécialistes des sciences de l'éducation et les technopédagogues ont dénoncé très tôt la régression pédagogique que représentaient ces cours. Doit-on en conclure que les vieilles recettes ont encore de beaux jours devant elles ? Ou existe t-il des voies d'amélioration propres à ces formats de cours ?
Informations pratiques concernant le BrownBag
- Site du BrownBag: http://tecfa.unige.ch/tecfa/brownbags/
- Situation de l'université Mail: http://www.unige.ch/presse/static/plan/mail.html
- Enregistrements des BrownBags précédents: https://mediaserver.unige.ch/search/?q=bbs
13 novembre 20142014