Hommage à Raynald Schumacher
La Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation a la grande tristesse de faire part du décès de Raynald Schumacher le 9 janvier dernier à l’âge de 72 ans. Raynald a travaillé durant un quart de siècle (1976-2001) comme préparateur dans le cadre du laboratoire d'éthologie de la FPSE, que dirigeait Ariane Etienne. Engagé initialement pour s'occuper de l'animalerie du laboratoire (situé au Palais Wilson, puis route des Acacias), il est rapidement devenu le technicien de génie qui réalisait tout le matériel expérimental des deux laboratoires (celui en ville et celui qu'Ariane Etienne avait fait construire, avec le soutien du FNS, dans la cave de sa maison à Vandoeuvres).
Sa créativité technique, l'élégance et l'originalité des solutions qu'il proposait ont compté pour beaucoup dans le succès des expériences parfois très complexes que menait le laboratoire. En 2001, Raynald a rejoint le service multimédia pour accompagner les équipes sur le plan graphique et numérique jusqu’à son départ à la retraite en 2010. Homme discret, aimable et serviable, Raynald était très apprécié de tous.
La Faculté présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis. Les obsèques ont eu lieu le jeudi 21 janvier 2021.
26 janvier 20212021