ACTUALITÉS

Un Synapsien remporte le 1er Prix de « ma thèse en 180s »

En Mai, l’Université de Genève a organisé la 7ème édition de la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes, permettant à des doctorant-es de l’UNIGE de diffuser leurs recherches dans le cadre d'un concours de vulgarisation scientifique mettant l'accent sur la pertinence et l'éloquence. 

A cette occasion, une dizaine de candidat-es ont eu l’opportunité de présenter leur sujet de recherche en termes simples afin de convaincre jury et public. En effet, le jury a décerné trois prix donnant accès à la finale nationale, et le public a lui aussi voté afin de décerner son prix.

Fabien Carruzzo, doctorant au sein de l’équipe de notre vice-coordinateur, le Prof Stefan Kaiser, a remporté cette année non seulement le 1er Prix du Jury mais également le Prix du Public – félicitations à Fabien !

Pour sa thèse, Fabien Carruzzo a étudié les symptômes négatifs de la schizophrénie. Au travers d’études IRMf, il explore le lien entre l’apathie – le versant motivationnel des symptômes négatifs – et les déficits d’activation du striatum ventral lors de l’anticipation de la récompense.

11 mai 2023

ACTUALITÉS