Diversité
17.05| Journée internationale contre les discriminations LGBTIQ+
Le 17 mai 1990, l’Organisation Mondiale de la Santé supprimait l’homosexualité de la liste internationale des maladies mentales. Quinze ans plus tard, une première Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie était célébrée dans plus de soixante pays à travers le monde. Cet événement rassembleur est un moment de convergence des actions de prévention et sensibilisation menées contre les LGBT-phobies (Glossaire pour l'acronyme LGBTIQ).
Comme chaque année à cette occasion, l’UNIGE, signataire de la Charte de la diversité en 2018 rappelle ses valeurs fondées sur l’ouverture, la tolérance et le dialogue.
En tant que signataire de la Charte, l’UNIGE valorise «la diversité de pensées, de styles, d’expériences, et favorise une culture basée sur le respect et l’égalité des chances».
Elle s’engage à lutter pour l’égalité de traitement fondée sur le sexe, l’origine nationale et ethnique, l’âge, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, l’état civil et la situation familiale, le handicap et la maladie, les convictions religieuses et les opinions politiques et philosophiques.