Les archives de nos actualités

Délai d'inscription:10 février 2020

Deadline for application: 10 February 2020

Description du poste

Seule la version française de l'annonce des ressources humaines de l'Université de Genève fait foi.

See below for job description

La Faculté des Sciences de la Société et son Département de sociologie ouvrent une inscription pour un poste de maître-assistant.e à 100%. Il/elle devra donner des enseignements (cours, séminaires, tutorats, compléments d'études) de niveau Bachelor ou Master (pour un maximum de 4 heures par semaine), corriger et noter les travaux des étudiant-e-s, surveiller et corriger les examens et encadrer les étudiant-e-s dans la préparation de leurs projets de Bachelor et de Master.

Le/la candidat-e retenu-e déploiera une activité significative de recherche et de publication. Il /elle démontrera des compétences et expériences importantes dans les méthodes d’analyse quantitative de données. Une maîtrise des théories sociologiques fondamentales est également exigée.

Titre et compétences exigés

Le/la candidat-e idéal-e doit être titulaire d'un diplôme de doctorat en sciences sociales.

Compétences requises:

• capacité à développer et mener des projets de recherche de manière autonome (articles et livres publiés);
  • séjour doctoral ou postdoctoral d’un an au moins dans une autre université, suisse ou étrangère ou une insertion active dans des réseaux de recherche nationaux ou internationaux;
  • maîtrise de la rédaction scientifique en anglais;
  • capacité à travailler en équipe ;
  • l’expérience dans l’enseignement est un plus.

Entrée en fonction

1er juin 2020 (ou à convenir)

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation détaillée, un curriculum vitae, les photocopies de tous les diplômes obtenus (y compris procès-verbaux des notes), 2 lettres de recommandation, ainsi que les certificats de travail doivent être déposées exclusivement en ligne avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève). Aucun dossier papier ne sera accepté.

Les demandes d’informations complémentaires sont à adresser par email au Professeur Jean-Michel Bonvin   (jean-michel.bonvin(at)unige.ch), directeur du Département de Sociologie.

Informations complémentaires

La durée de l’engagement est de 3 ans renouvelable 1 fois sur fonds du Département de l’Instruction Publique (DIP).

Job description

The English translation is provided for information purposes and only the French version is binding.

Job description

The Geneva School of Social Sciences and its Department of Sociology are opening a position of “Maître-assistant-e” at 100%. The selected candidate will teach at the Bachelor and Master level (courses, seminars, tutorials, etc.) for a maximum of four hours per week, as well as correct and grade student work, supervise and grade exams, and supervise bachelor and master theses.

The selected candidate will have a significant research and publication activity, and demonstrate strong skills and experience in quantitative methods. Extensive knowledge of sociological theories is also required.

Necessary skills and competencies

The candidate must have a PhD in social sciences. Required competencies include:

• the ability to develop and conduct independent research projects (with a publication track record, including books and peer-reviewed papers);
  • a postdoctoral or doctoral research stay of at least one year in a Swiss or other university, other than at the University of Geneva, or active participation in national or international research networks;
  • a command of English for academic writing;
  • the capacity to work in teams;
  • experience in teaching is a plus.

Start date

June 1st, 2020 (or to be discussed)

Contact

Applications include a detailed cover letter outlining your motivation, a CV, copies of diplomas (including grade transcripts), two letters of recommendation, and job certificates (if available). They must be submitted exclusively online before the date mentionned  above (23h59 Geneva time). No paper file will be accepted.

For additional information, please contact Professor Jean-Michel Bonvin (jean-michel.bonvin(at)unige.ch), Head of the Department of Sociology.

Additional information

The position is funded for a total of 3 years, renewable one time, based on funding by the Département de l’Instruction Publique (DIP).

7 janvier 2020
  Les archives de nos actualités