Association des étudiant-es

L’AEP rassemble tous les étudiant-es en physique à l’Université de Genève, essentiellement des niveaux Bachelor et Master. Elle a pour but de favoriser les échanges et l’entraide entre les étudiant-es en physique mais aussi d’être un soutien en cas de problèmes pour les cours, les examens ou les démarches administratives universitaires.

Pour ce faire, l’AEP a mis en place, pour ses membres, des répétitoires hebdomadaires où des étudiant-es de deuxièmes et troisièmes années se portent volontaires pour aider les premières années avec leurs séries d’exercices. L’APE a développé un système de parrainage pour les premières années et gère en plus une salle d’études réservées aux étudiant-es en physique et les groupes Whatsapp pour chaque promotion permettant la diffusion rapide d’informations.

L’AEP entretient d’excellentes relations avec la Section de physique et avec ses professeur-es, permettant ainsi des échanges facilités ou une meilleure médiation en cas de conflit.

Finalement, l’AEP collabore étroitement avec l’Association des Etudiant-es en Sciences (AESc) qui s’occupe de la vie estudiantine sur tout le campus des sciences et, au fil du temps, a développé de bonnes relations avec les associations estudiantines de l’ensemble des Sections de la Faculté des sciences.

L’APE, c’est aussi une vie associative très riche en dehors des cours ! En bref, l’association existe parce que, même si les étudier la physique peut se montrer éprouvant, la vie autour des études n’a pas besoin de l’être !