Formations
Formation complète pour les Initiateurs-trices de Demande d’Achat (Demandeurs-euses)
Des formations PUMA seront données à intervalles définis dans l’année. Ces séances sont destinées aux nouveaux et nouvelles collaborateurs- trices et utilisateurs- trices qui le souhaitent.
En attendant les prochaines dates, vous avez la possibilité de visualiser la capsule de formation ainsi que d’autres supports.
Prochaines dates à confirmer : Juin et septembre 2024
RÈGLES D'OR
- Sur place, se loguer au VDI avec ses propres identifiants ISIS (prière de signaler les éventuels problèmes de connexion).
- Ne pas hésiter à demander de l’aide.
- Merci de réserver les questions pour les exercices pratiques.
- Les questions qui ne pourront pas être répondues durant la séance (par manque de temps par exemple ou nécessitant un approfondissement) feront l’objet de réponses ultérieures.
- Les questions devront être en lien avec les sujets présentés.
SUJETS COUVERTS
- Présentation de quelques nouveautés.
- Présentation des interfaces et déroulement d’une demande d’achat simple.
- Réception d’un bien non immobilisable ou service.
- Facturation.
- Réalisation d’une demande d’achat avec :
- Achat en équipe
- Fractionnements comptables
- Envoi manuel.
- Modification d’une commande (en composition en-cours ou soumise).
- Nouveau fournisseur
- En-cours de demande d’achat
- Sur formulaire fournisseur.
- Livraisons à des emplacement multiples
- Réception d'un bien immobilisable
- Modification (TVA, escompte, ...)
La séance sera ponctuée d’exercices, avec les questions.