Vues réseau et
La ci-dessous montre les icônes de différents types de
Aspects visuels des noeuds représentant un code
- Un code; {0-2} les deux chiffres correspondent à la "groundedness" et à la densité (density)
- Un 2e code {87-3}~ la tilde et une icône légèrement différente indiquent que le code en question
est .
- Un 3e code qui n'a aucun lien avec les deux autres codes.
- Une de codes (icône et préfixe CF).
La flèche rouge indique que le code 2 est membre de cette famille.
.
- Un ; {*-0} (l'étoile indique qu'il s'agit d'un supercode)
Les options du menu
et les valeurs par défaut concernant l'affichage des
noeuds ( vous permettent
de varier la présentation des codes dans la vue réseau.
Le menu et les options
par défaut utiles pour les codes.
- Nom du code, avec icône et information sur la densité/groundedness.
- Sans icône, avec une autre couleur, cadre carré et ombre ("effet 3D")
- Affichage de l'icône: Display Node bitmap
- Cadre carré: Display rounded nodes
- Ombre: Display nodes 3D
- Vous pouvez changer la couleur dans les options par défaut, ou localement
dans Set Colors. Notez ici on a choisi l'option qui choisit la couleur
basé sur la densité et la groundedness.
- Affichage, sans information sur la densité/groundedness et avec le commentaire
- Info sur la densité: Extended Code label
- Commentaire Display Comments Si les commentaires
sont longs, vous pouvez en limiter l'affichage dans les options par défaut
Travailler avec des codes
Comme les codes sont centraux dans l'analyse l'éditeur réseau fait une large place au travail avec les codes.
Il va de soi que vous pouvez faire glisser des codes vers la vue réseau depuis le gestionnaire de codes ou du
panneau de navigation, que vous pouvez définir des liens entre codes et autres objets dans une vue réseau.
Vous pouvez également retravailler votre système de codes, en utilisant
le menu contextuel (copie d'écran) ou certaines options du menu .
- Renommer et effacer les codes
- Créer et éditer le commentaire du code.
- Importer les voisins d'un code: tous les objets voisin ou une sélection.
- fusionner deux codes (sélectionner un code
et à l'aide d'un trait qui apparaîtra désigné le code à fusionner.
C'est en travaillant sur de une vue réseau qu'on se rend compte fréquemment que certains codes
que l'on avait initialement distingués, ne devrait pas l'être... mais n'oubliez pas,
ce n'est pas qu'une opération cosmétique concernant la vue réseau courante, les codes de l'unité
herméneutique sont fusionnées!
- Créer un duplicata d'un code
- permet de créer une nouvelle de codes,
à partir de tous les codes d'une vue réseau.
Démarches analytiques (quelques idées)
Vous pouvez utiliser, au début de votre démarche analytique une vue réseau vide pour y créer un ensemble
de codes et définir des liens entre les codes pour tisser un réseau de codes théoriques.
Une vue réseau qui contient un code et toutes ses citations (donc dans une optique réseau ses voisins), pour revoir/relire les
citations pour les comparer et éventuellement couper le lien avec une citation que vous jugez inappropriée, ou si votre vue
contient plusieurs codes, créer un lien (coder) avec cette citation. [Clic sur l'agrafe pour voir un exemple d'une telle vue]
Voir aussi