Concours d'art oratoire

2019-02-11 00:00:00

Le procès des ambitieux

Quatre personnages de la littérature se retrouvent sur le banc des accusés!

Arrivistes, manipulateurs et hypocrites, tels sont les adjectifs pouvant décrire les personnages de Julien Sorel (Le rouge et le noir), George Duroy (Bel-ami), Eugène de Rastignac (La comédie humaine), et Madame de Merteuil (Les liaisons dangereuses). Perdus dans leurs ambitions sociales et amoureuses, ces figures célèbres de la littérature sont prêtes à séduire et à trahir sans honte afin d’atteindre leurs objectifs. Les quatre personnages se retrouvent ainsi aujourd’hui sur le banc des accusés.

Faut-il les condamner ou les innocenter? C’est au jury qu’il reviendra d’en décider, après avoir entendu les plaidoiries de la défense et de l’accusation assurées par les étudiant-e-s de l’Université de Genève. Ces derniers auront la délicate mission de mettre la rhétorique au service du bien commun lors de quatre joutes oratoires.

Jury
M. Nicolas Gurtner, Premier Secrétaire du Jeune-Barreau de Genève
M. Benoît Chappuis, Professeur titulaire à l’Ecole d’avocature
Mme Alessandra Cambi Favre-Bulle, vice-Présidente de la Cour de justice pour la Cour pénale
Mme Anne Morel, lauréate du concours d'art oratoire 2018
Production
Faculté de droit
Activités culturelles de l’Université de Genève

Remarque

  • entrée libre

Renseignement

Horaire

vendredi 1 mars 2019 17:30–20:00
Uni Mail | MS180 Bd du Pont-d'Arve 40 Genève

Fatal error: Call to a member function getFullSize() on a non-object in /usr/local/unige_data/httpd/c5sites/dife/web/dife-prod/themes/unige_new_responsive/elements/siac2.php on line 754