Qu'est-ce que tu crois?!

Spectacle de l'atelier Théâtre et migration

L'atelier Théâtre et migration présente son spectacle fruit, un an durant, de la complicité, du croisement, de l'entremêlement de personnes migrantes et étudiantes au cœur de l’Université de Genève.

Ce qui se donne là, à voir et à entendre, ce sont nos histoires de vie. Nous les avons partagées après avoir appris à nous connaître grâce à des jeux de sons, de gestes et de mots.

Dans cet atelier des « Visages mêlés » nous nous sommes rencontré-es, écouté-es, nous avons ri et pleuré. Nous, migrant-es et étudiant-es, parfois les deux en même temps.

On nous appelle migrant-es, réfugié-es ou requérant-e d’asile. On nous appelle souvent sans nous nommer. Pourtant nous avons une histoire et nous vivons là, juste à deux pas.

Ce sont ces récits d’une vie parfois houleuse et pourtant quotidienne que nous aimerions vous faire partager. Parce qu’ils nous donnent un visage et nous font nous sentir vivant, ici, tout près de vous.

Jeu

• Justine Arteta, Rafaella Camargo Marques, Jonathan Canavera, Anastasia Ebei, Elisa Favre, Malika Haroun, Konstantina Klouvatou, Zakaria Rama Mahamat, Saba Ramelli, Saskia Rebsamen, Tatiana Vallejo, Laura Cecila Velez, Yazan Alwali.

Direction artistique

• Myriam Boucris

Création lumières

• Claire Firmann

Photographie

• Matylda Flores

• Philippe Galard

Avec le soutien du département de la cohésion sociale et de la solidarité.

Production

Activités culturelles