Comment participer?

Chaque printemps, l'OVE envoie un questionnaire à un certain nombre d'étudiant-e-s préalablement sélectionnés. Cette procédure permet d'avoir un échantillon représentatif de la population visée par l'enquête. Le plus souvent, il s'agit des étudiant-e-s qui sont inscrits pour la première année à l'Université de Genève. Parfois, nous envoyons un questionnaire à un échantillon représentatif de l'ensemble de la population étudiante en études de base (bachelor ou master).

Si vous avez reçu notre questionnaire, c'est que vous faites partie de la population visée et que vos réponses seront précieuses et utiles pour connaître votre parcours académique, le regard que vous portez sur l'université, mais aussi vos conditions d'études. Et ceci en conformité avec la loi sur la protection de la personnalité. 

Donc, pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de procéder aux deux étapes ci-dessous:

  1. Répondre aux questions le plus précisément possible. 
  2. Renvoyer le questionnaire via le courrier interne de l'université ou dans l'enveloppe pré-affranchie. 

De plus, tous les étudiant-e-s qui reçoivent un questionnaire peuvent participer à un tirage au sort afin de gagner des bons d'achat de livres!

Si vous avez des questions ou remarques, que ce soit sur la confidentialité, le contenu du questionnaire ou autre, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons très heureux de pouvoir vous aider. 

top