Pour qui?

Les sports universitaires s'adressent aux étudiants, membres du personnel de l'UNIGE et aux anciens étudiants membres ALUMNI.

1
Les sports universitaires s'adressent aux étudiants, aux membres du personnel du l'UNIGE, aux anciens étudiants membres ALUMNI

Etudiant-e-s :

Tout étudiant-e immatriculé-e à l’Unige, dans une université suisse ou une HES-GE, ainsi que le corps intermédiaire des HES-GE, peuvent participer aux activités organisées par les sports universitaires.
 
Formation continue de l'Unige : les étudiants des MAS ont accès aux activités. Les étudiants des DAS et des CAS n'ont pas accès aux activités.
 
Les auditeurs libres n'ont pas accès aux activités.

Membres du personnel de l’Unige :

Les membres du personnel ont accès à toutes les activités des sports universitaires, à l'exception de quelques-unes proposées par des clubs partenaires.

Alumni, membres de l'association alumni de l'Unige 

Les alumni ont accès à toutes les activités des sports universitaires, à l'exception de quelques-unes proposées par des clubs partenaires.

Les alumni des autres universités suisses ont accès aux activités et doivent présenter au bureau des sports un justificatif récent d'affiliation à leur association alumni.

Les anciens étudiants des HES-GE n'ont pas accès aux activités.

Contrôle des participants

Cours sans inscription : Les participants doivent présenter leur carte de légitimation ou carte "sports" (alumni) aux contrôleurs. Sans justificatif à jour, ils ne sont pas admis.

Les étudiants (Unige et HES-GE) et les collaborateurs de l'Unige ayant oublié leur carte de légitimation ont toutefois la possibilité de participer au cours en payant 5.- (non remboursables). Leur statut est vérifié par le bureau des sports.

Cours sur inscription : Seules les personnes figurant sur la liste des participants remise aux moniteurs sont admises au cours. C'est le paiement qui valide l'inscription.

Pour aller plus loin...

À qui s'adressent nos activités?

Les sports universitaires s'adressent aux étudiants, aux membres du personnel du l'UNIGE, aux anciens étudiants membres ALUMNI

Comment s'inscrire ?

Pour les cours gratuits, il n'y a aucune inscription. Il suffit de vous rendre sur le lieu de cours et de présenter votre carte d’étudiant ou de légitimation à jour.

Pour les cours payants, une inscription est obligatoire et se fait soit au bureau des sports, soit online, soit directement chez le partenaire mentionné selon votre statut et l'activité.

Combien ça coûte ?

La plupart des activités sportives organisées par les sports universitaires sont gratuites. D’autres activités sont accessibles à un prix modique pour les étudiants.

Selon les activités organisées par des partenaires externes, une subvention est versée aux étudiants qui suivent les cours régulièrement pendant le semestre.

Assurance et accident

L’Université n’assure pas les étudiants contre les accidents pendant les activités sportives. Ils doivent être couverts par leur propre assurance / caisse maladie selon la LAmal.
top