Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation
Livres à (re)lire - E
Elias, N. (1991). La société des individus. Paris : Fayard.
Enriquez, E. (1991). Les figures du maître. Paris : Arcantère.
Enriquez, E. (1992). L'organisation en analyse. Paris : PUF.
Enriquez, E. et al. (dir.) (1993). L'analyse clinique dans les sciences humaines. Montréal : Éditions Saint-Martin.
Erbès-Seguin, S. (1996). La sociologie du travail. Paris : La Découverte.
Étienne, R. (2000). Les réseaux d'établissements. Enjeux à venir. Paris : ESF.
Etienne, R., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2009). LUniversité peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ? Bruxelles : De Boeck.
Étienne, R. et Amiel, M. (1995). La communication dans l'établissement scolaire. Paris : Hachette.
Étienne, R. et Lerouge, A. (1997). Enseigner en collège et en lycée. Repères pour un nouveau métier. Paris : Armand Colin.
Étienne, R., Baldy, A., Baldy, R. & Benedetto, P. (1992). Le projet personnel de l'élève. Paris, Hachette (5e édition: 2000).
Étienne, R. et Groux, D. (dir.) (2002). Échanges éducatifs internationaux : difficultés et réussites. Paris : L'Harmattan.
Evesque, J.-M., Gautier, A.-M., Revest, C., Schwartz, Y. et Vayssière, J.-L. (dir.) (2002). Les évolutions de la prescription. Aix-en-Provence : GREACT et SELF.