Collaboration: co-auteurs et droits d'accès

Important: Ce document suppose que vous ayez défini plusieurs utilisateurs Atlas.ti. [Revoir ce document concernant la configuration d'Atlas, si nécessaire]

L'auteur, donc le créateur, d'une HU, peut partager ses droits avec d'autres personnes. Initialement seul l'auteur peut travailler avec une HU; il peut autoriser tous les autres à la lire ou leur donner plus de droits. Ces droits peuvent être restreints à des co-auteurs, donc des utilisateurs désignés en tant que tel. Il est essentiel de comprendre que les Initialement droits d'accès et les co-auteurs sont liés à une HU spécifique et c'est le propriétaire de la HU qui donne ou révoque les droits. Cette gestion est purement interne à Atlas.ti; pour que la collaboration fonctionne, il faut que, du point de vue du système d'opération (Windows), tous les fichiers d'une HU soient placés dans un dossier public et que tous les utilisateurs y aient les droits nécessaires.

Menus pour la gestion des droits d'accès.

Vous trouverez toutes les commandes relatives à la gestion de la collaboration le menu .

User Editor: Permet à un administrateur de gérer les utilisateurs (noms, mots de passe). [Voir ce document]

Co-Authors: Le propriétaire d'une HU (l'auteur) a la possibilité de définir des co-auteurs pour la HU courante. Les différentes options permettent de le définir, de les ôter ou de les afficher. Du point de vue Atlas.ti, les co-auteurs ont exactement les mêmes droits que l'auteur, à l'exception de l'ajout ou de la suppression de co-auteurs.

Change access rights: Permet à l'auteur d'une HU de changer les droits d'accès pour les autres utilisateurs. Par défaut une HU est privée, donc aucun autre utilisateur y possède des droits. Si l'on met un HU à public-read-only, les autres utilisateurs ont droit de la lire. Ce qui veut dire en pratique que l'utilisateur peut à peu près tout faire, sauf que le système lui interdira de sauvegarder la HU. Si par contre les droits sont mis à public-read/write, tous les autres utilisateurs peuvent à peu près tout faire, sauf changer les droits d'accès. Notez la notion de droits ici se limite à la HU courante et n'est pas lié à un nom d'utilisateur spécifique, par contre pour utiliser ces options de façon utile, il faut bien qu'il y ait un auteur et les autres, donc la définition d'un environnement multi-utilisateur avec login Atlas.ti.

Login: Comme son nom l'indique, cette commande permet d'effectuer un login. Dans une configuration mono-utilisateur, vous ne l'utilisez que pour prendre le rôle de l'administrateur. Dans un environnement multi-utilisateur, cette fonction servira à faire un login sous un nom différent.

Vous pouvez changer globalement le propriétaire d'objets. Cette objet affecte tous les objets en même temps.

Si vous voulez changer le propriétaire d'un objet particulier, par exemple d'un code, utiliser .

Voir aussi