F-estival 2022

F-ESTIVAL

Édition 2022

F-Estival, festival estival de votre campus, vous offre, en 3 soirées, d'achever l'année académique comme il se doit: par de la culture en terrasse. Ouvert à toutes et tous!

Programmation du vendredi 24 juin

Danse – Chorégraphies contemporain travail au sol et Modern'Jazz

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 18h
  • Les élèves de danse contemporaine travail au sol et Modern’jazz présentent certaines chorégraphies apprises lors de ce dernier semestre. Dépassement de soi, coordination, technique, synchronicité, gestuelle, dynamisme et écoute de l’autre : le résultat d’un semestre et de tout un apprentissage.
  • Participant-es: Abigail Janjic, Béatrice Thomassin-Demers, Yelena Hunlede, Mariia Drozdova, Eloïse Cart, Aline Da Costa, Chloé Serugendo, Clarissa Yang, Emilie Spahr, Maïlys Pierard, Marie Vetterli
  • Mise en scène: Melinda Perles

Théâtre – Varadas. Teatro de la memoria, par l'atelier-théâtre en langue espagnole

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 18h20
  • Varadas de Itziar Pascual est ce qui est aujourd'hui considéré comme du «théâtre de la mémoire». Ce genre d'œuvres vise à recouvrer la mémoire perdue du peuple espagnol suite à l’amnistie signée après la Guerre Civile et à la prise de pouvoir du dictateur Franco. La pièce représente des personnages incomplets, fragmentaires, dépourvus de souvenirs… comme en souffre toute personne ayant vécu une situation d’émigration voire d’exil.
  • Participant-es: Anne-Sophie Piachaud, Annetta Caratsch, Marina Álvarez, Lorena Quintero
  • Mise en scène: Nathalia Muñoz Orozco

Danse – Chorégraphies contemporain travail au sol et Modern'Jazz

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 18h45
  • Mise en scène: Melinda Perles

Danse – Claquettes

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 19h00
  • Le groupe de claquettes, animé par Daniel Leveillé, présente quelques chorégraphies travaillées pendant le semestre.
  • Participant-es: Justine Brun, Delphine De Luca, Elise Lallemand, Sandra Miville, Anne Cécile Pasquier, Anaïs Viranyi et Daniel Leveillé.

Concert – Chœur Gospel de l'UNIGE

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 19h30
  • Quelques classiques du gospel et une chanson française, a cappella.

Danse – Flamenco

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 20h
  • Le groupe de flamenco, animé par Michelle Gagnaux, présente plusieurs chorégraphies pour une durée d’environ 20 minutes.

Performance – Poésie-action

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 20h30

Danse – Tango Argentin

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 21h15
  • Les élèves du cours de tango argentin dansent comme en soirée milonga.

Projection – Projection films Super 8

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 22h
  • Projection de 6 court métrages en format analogique réalisés pendant l’atelier Super 8.
  • 1. Et si tu étais là ? (3min18)
    2. Jonctions (3min54)
    3. Tu ne comprends vraiment rien (3min14)
    4. Plantoscene (3min33)
    5. Prendre l’air (3min44)
    6. Mi figue mi raisin (3min20)
  • Réalisation: Micheel Batbayar, Sébastien Chappuis, Arnaud De Vevey, Pedro Espinosa, Alana Hjelm, Anna Joos, Sevastian Kanarskyi, Sandrine Morel, Mariam Mussa, Eren Ozsahin, Mahesha Rajapaksha Yapa, Clémentine Stoudmann, Guillaume Tschuy, Caroline Tuberosa

Projection - L'envers du...des corps, par Clémentine Raphel

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 22h50
  • Projection du film de Clémentine Raphel, réalisé dans le cadre de l'atelier de réalisation de film documentaire en formation des adultes. Le film dure 19 minutes et sera suivi d'une discussion avec la réalisatrice.
  • Entrée libre
  • En cas de pluie, les événements seront déplacés dans le hall d'Uni Dufour

• vendredi 24 juin 2022 18:00 ‑ 23:59

call to action 2021-10-04