F-estival 2022

F-ESTIVAL

Édition 2022

F-Estival, festival estival de votre campus, vous offre, en 3 soirées, d'achever l'année académique comme il se doit: par de la culture en terrasse. Ouvert à toutes et tous!

Programmation du jeudi 23 juin

Spectacle – Impro duo/trio, par l'association Laituge

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 18h
  • L’association LAITUGE présente une courte intervention d’improvisation théâtrale en duo ou en trio.

Danse – Hip hop

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 18h45
  • Les élèves de Hip-Hop de l’Unige présentent toutes les chorégraphies du cours de printemps 2022 sur M.I.A., KAYTRANADA, CKay et Missy Elliott.
  • Participant-es: Sidonie Dell’Ava, Lucia Grino, Namu Bae, Clelia D’Inca, Clara Lambert, Donia Benaïssa, Valentin Gabeff, Fabien Carruzzo, Amélie De Paepe, Laurane Perrin, Fabrice Guibert, Zheting LiU
  • Mise en scène: Mélanie Rappo

Musique – Atelier créatif Ableton Live

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 19h00
  • Présentation des travaux des élèves de l’atelier créatif Ableton Live, animé par Isandro Ojeda-García.
  • Participant-es: Julian Axel Abalos, Marine Bertrand, Olivier Bertrand, Sabrina Jöhl

Démonstration – Jeu d'armes

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 19h30
  • Présentation d'arts martiaux historiques européens et plus particulièrement de l'escrime telle qu'elle était pratiquée aux XVe et XVIe siècles. Présentation des armes (épée longue et Messer) et démonstration de combats.
  • Participant-es: Christophe Le Millier, Julie Bévant, Charlotte Lucken, Sébastien Schwab, Alexandre Romi et Amadeus Kapp

Danse – Hip hop

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 20h
  • Le groupe de Hip hop des Activités culturelles présente quelques chorégraphies.

Performance – L'emprunte de l'inévitable, par l'atelier de danse contemporaine improvisation et composition

• Terrasse d'Uni Dufour (4e étage), à 20h30
  • Les oscillations des corps n’ont rien de régulier ou de mécanique, elles ne suivent pas rigoureusement les fluctuations de l’histoire mais sensibilisent au présent. À travers cette performance, l’expérience mouvante du groupe qui se joue sous les yeux des spectateur-ices est un moyen de libération individuelle et collective.
  • Participant-es: Merve Nazlim Agaras, Morgane Girani, Zoé Martin, Pauline Saraiva, Léocadie Stryienski, Thérèse Weibel
  • Chorégraphie: Margaux Monetti et Pauline Raineri

Concert – Post TeneBrass Band

• Uni Bastions (hall), à 21h30

Soirée – Dj Set avec Tropical Blue Master Clash

• Uni Bastions (hall), à 22h
  • Pour ambiancer cette soirée dans le hall d'Uni Bastions (avant la grande rénovation!) nous avons le plaisir d'accueillir le groupe Tropical Blue Master Clash aux vibes latines/néo-latines, qui se définissent comme suit: "Guerilla sonore entre güiro cumbiero qui secoue et folk cósmica qui tabasse surmontée de 'juste ce qu'il faut' de beat électro". Ça promet!
  • Soundcloud
  • Entrée libre
  • En cas de pluie, les événements seront déplacés dans le hall d'Uni Dufour (excepté pour les événements initialement prévus à Uni Bastions)

• jeudi 23 juin 2022 18:00 ‑ 23:59