Extraits de récits d'étudiant-es

J'adore l'ambiance et le sérieux qui règne à l'UNIGE. Vous défendez des causes importantes et les profs sont à l'écoute ! Merci !
Les étudiants, financièrement nous sommes à bout, durant ce cursus universitaire il est très difficile de gérer études et travail et même comme ça nous sommes sous-rémunérés. Il faudra beaucoup plus d'aide de l'université ou de l'état.
La bibliothèque des bastions est particulièrement magnifique, et je suis très contente de pouvoir la fréquenter pour mes études.
Je mange souvent à la cafétéria d'unimail et je tiens à dire que les chefs cuisiniers sont fort sympathiques et j'aime beaucoup la nourriture là-bas.
Point positif pour moi de l'unige c'est la quantité et diversité des étudiants par rapport aux nationalités, ainsi que son corps enseignant. Quand j'ai fait mon bachelor à paris, il y avait cette diversité entre les étudiants mais tous les profs étaient français. À l'unige je trouve un avantage avoir des profs avec différents accents et horizons.

Connaissez-vous la Voix étudiante?

C'est un projet qui vise à laisser les étudiant-es s'exprimer sur leur expérience universitaire, dans le but de mieux comprendre comment ils vivent leurs études. L'Observatoire de la vie étudiante peut ainsi ressortir les thématiques récurrentes et les approfondir lors d'enquêtes qualitatives ou quantitatives.

Vous désirez émettre votre opinion sur vos études? Vous aimeriez raconter un évènement qui vous a marqué ? N'hésitez pas, faites entendre votre voix.