BARI
Le Baccalauréat universitaire en relations internationales (BARI) est un programme interdisciplinaire unique en Suisse romande.
Il résulte d'une collaboration au sein du Global Studies Institute entre les facultés de droit, des lettres, d’économie et de management, ainsi que des sciences de la société.
Ce programme, dont la langue d’enseignement est le français, ce qui n’exclut pas quelques enseignements offerts en anglais, initie les étudiant-es dans les domaines du droit, de l’économie, de l’histoire, de la science politique et des études globales. D'une durée de trois ans, il totalise 180 crédits ECTS.
Le BARI se décline en 5 orientations à choix:
- BARI, Orientation Droit
- BARI, Orientation Economie internationale
- BARI, Orientation Histoire internationale
- BARI, Orientation Politique internationale
- BARI, Orientation Études globales
Il garantit l’accès consécutif à des maîtrises disciplinaires de notre Université (à l’exception des maîtrises en Droit pour lesquelles la réussite d’un programme de mise à niveau est obligatoire et dont l’accès est garanti pour les étudiant-es de l'Orientation Droit).
Ce cursus vise, entre autres, à faire comprendre les différents enjeux stratégiques de la mondialisation, de la politique étrangère des États, mais aussi à sensibiliser sur le rôle des autres acteurs de l’écosystème international et global que sont les OI, ONG, Multinationales mais aussi les Villes et les régions. Le BARI sensibilise également les étudiant-es aux méthodes de la démarche académique par la rédaction d’un projet de recherche sous la direction du corps enseignant (à l'exception des étudiant-es de l'Orientation Économie internationale).
Le Global Studies Institute de l’Université de Genève profite de cette proximité de ces acteurs pour offrir de nombreuses possibilités d’interactions pour les étudiant-es inscrit-es au BARI.
En savoir plus
- Fiche de présentation du BARI
- Portail des Bachelors de l'Université de Genève, présentation du BARI
- Structure générale et débouchés académiques du BARI 2024/2025
Pour avoir des informations supplémentaires, n'hésitez-pas à consulter les rubriques suivantes: