Formations

Mobilité

Les programmes de mobilité au GSI

Mobilité OUT

Les étudiants du BARI et des différents programmes de maîtrise du GSI sont encouragés à profiter des nombreux accords que le GSI et l’Université de Genève possèdent avec des universités tout autour du monde. Un projet de mobilité est une expérience académique et humaine très enrichissante pour des étudiants en études globales.

Mobilité IN

La valeur ajoutée de venir à Genève

L'emplacement du GSI à Genève constitue un atout unique au monde. En effet, la présence d'innombrables organisations internationales et d'organisations non gouvernementales offre de multiples possibilités d'observation du monde dans une situation privilégiée.

Les cours offerts par le GSI

Les relations internationales étant un domaine d’études interdisciplinaires, le GSI propose des cours dans les quatre disciplines suivantes : la science politique, le droit, l’économie et l’histoire.

L’Université de Genève étant francophone, la majorité des enseignements sont dispensés en français. Toutefois, l’anglais étant une langue définitivement nécessaire pour les étudiants en relations internationales, le GSI a développé son offre de cours en anglais et propose actuellement 22 enseignements annuels.

Le programme des cours peut être consulté ici.

Les programmes de mobilité dans le cadre du Geneva Global Studies Network (GGSN)

Créé en 2013 par le GSI, le GGSN est un réseau dont l’objectif est d’établir des relations privilégiées avec des universités prestigieuses offrant des programmes de niveau Bachelor en relations internationales. Durant leur programme de mobilité, les étudiants de ces universités partenaires peuvent bénéficier des éléments suivants :

  • Le cours « International Geneva », donné en anglais et dont l’objectif est d’analyser les dynamiques de la capitale de la gouvernance globale qu’est Genève, est réservé aux étudiants du GGSN ;
  • Les étudiants du GGSN reçoivent un soutien pour rechercher et postuler à des stages dans les organisations internationales de Genève.

Retrouvez plus d'informations sur la page suivante.


Vidéo: le BARI vu par les Professeurs

Vidéo: le BARI vu par les étudiants