Futurs étudiants

Informations sur le Master in Global Health

Conseiller aux études

Bogomil Kohlbrenner

(Master in Global Health Student Counsellor)

Institut de Santé Globale de l’Université de Genève
Campus Biotech – Chemin des Mines 9
1202 Genève 20

bogomil.kohlbrenner@unige.ch

• Réception sur rendez-vous

Délai

L'inscription se fait en ligne.
Période des inscriptions : 1er décembre 2017 au 28 février 2018

Dossier d’admission

Les candidats doivent effectuer une double inscription, la première, auprès du  Global Studies Institute en remplissant le formulaire en ligne, la seconde auprès du Service des admissions.

L'inscription ne sera prise en considération que si l’étudiant remplit les conditions d’immatriculation de l’Université de Genève. Les candidats devront s’immatriculer à l’Université de Genève avant le 30 avril 2018.
Les candidats ayant besoin d'un visa doivent obligatoirement effectuer leur demande d'immatriculation avant le 28 février 2018. L’immatriculation se fait en ligne sur le site du Service des admissions.

Regarding the Master of Science in Global Health, students must be proficient in English. With the exception of students whose mother tongue is English or who have successfully followed at least one year of secondary or tertiary (University level) education in English, all applicants must satisfy one of the following requirements (minimal score):

• Test of English as a Foreign Language (TOEFL): Internet-test 100, Paper-test 600, Computer based test 250
  • International English Language Testing System (IELTS): 7.0
  • Certificate of Proficiency in English of the University of Cambridge (CPE): A-B-C
  • Cambridge Advanced English (CAE): A-B

Pièces à joindre au dossier:

• 1 lettre de motivation
  • Diplômes universitaires (BA, licence, diplômes…)
  • Curriculum Vitae
  • Relevé détaillé des notes obtenues (Université)
  • 2 lettres de recommandation d’enseignants universitaires * ou 2 lettres de recommandation professionnelles signées
  • 1 photos récente format passeport

* Les étudiants du programme de BARI sont dispensés de fournir ces 2 lettres de recommandation d’enseignants universitaires

Complément d'information

• Pour toute question relative à l'immatriculation, nous vous remercions de contacter le Service des admissions
  • Les candidats qui terminent leur formation au-delà des dates indiquées déposent leur dossier sous réserve d'obtention du résultat.
  • Les documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, italien ou anglais seront accompagnés d'une traduction officielle.
  • Les candidats à plusieurs maîtrises soumettront un dossier pour chacune d’elles.