Départs à la retraite 2024

Catherine Walder

Catherine walder.png

Technicienne support service desk
Division du système et des technologies de l'information et de la communication


Catherine Walder, technicienne support service desk au sein du Centre d’accueil des demandes (CAD) de la Division du système et des technologies de l'information et de la communication, prend sa retraite en juillet 2024.  Au bénéfice d’une formation initiale de secrétaire de direction, elle s’est ensuite dirigée vers l’informatique en se formant par la pratique. Après des missions temporaires dans ce domaine, elle a exercé dans une multinationale américaine avant son arrivée à l’UNIGE.
Engagée dans notre institution en 1999, elle a été témoin de la création du Centre d’accueil des demandes de l’Université, dont elle fut la toute première collaboratrice. Durant ses 25 ans de carrière à l’UNIGE, Catherine Walder a travaillé avec un grand professionnalisme pour le support informatique de toute la communauté universitaire. Patiente, toujours de bonne humeur et dotée d’une énergie communicative, elle a su analyser et résoudre les problèmes des utilisateurs/trices avec beaucoup de finesse et de pédagogie.  
Catherine Walder est par ailleurs comportementaliste pour animaux à Genève, au bénéfice d’un brevet de monitrice canine. Elle poursuivra cette activité dans son nouveau chapitre de vie, avec l’envie de l’étendre aux animaux en général. Également formée aux médecines naturelles, son souhait est désormais d’aider tous les êtres vivants.