Notre service

Animateur/rice de l’atelier « potagers urbains » des Activités culturelles de l’UNIGE

Engagement d’un-e Animateur/rice pour l’atelier «potagers urbains» des Activités culturelles de l’UNIGE

Dans le cadre de ses missions, les Activités culturelles de l’Université de Genève programment chaque semestre un catalogue d’activités dans les domaines de la danse, du théâtre, de la musique, de l’image, de l’audiovisuel, de l’écriture, ou encore dans le domaine d’activités dit «nature». Elles proposent ainsi notamment un atelier de jardinage intitulé «potagers urbains», en partenariat avec l’association des étudiant-es en développement durable (EDD) et le service «campus durable» de l’UNIGE.

Les AC cherchent à pourvoir le poste d’animateur/rice de l’atelier «potagers urbains» pour la saison 2021-2022. La personne titulaire sera en charge de l’animation de 6-7 séances semestrielles, avec pour objectif:

  • la transmission des préceptes d’agriculture respectueuse de l’environnement,
  • la mise en pratique des travaux saisonniers,
  • l’entretien suivi des potagers urbains installés sur la terrasse du bâtiment d’Uni Dufour.

Elle s’adressera à un public s’étant inscrit à l’activité et constitué d’étudiant-es de l’Université de Genève, des HES-SO Genève ou de l’IHEID, de membres du personnel, voire de quelques personnes sans autre lien avec l’Université que leur intérêt pour un jardinage écologique et écoresponsable.

De manière préférentielle, la candidate/le candidat sera étudiant-e inscrit-e à l’HEPIA, filière agronomie, gestion de la nature (option nature et agriculture) ou parcours d’études équivalentes. Elle doit défendre une approche respectueuse de l’environnement.

L’engagement est temporaire, rémunéré à l’heure d’enseignement.

Les candidatures sont à adresser à Eugénie Iacconi par email uniquement et doivent comporter une lettre de motivation et un CV. Une note d’intention pour l’animation de l’activité est bienvenue.

Contact: eugenie.iacconi@unige.ch

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 août 2021.