<>

Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

Retour à la page d'accueil de Philippe Perrenoud

 

Enseignements

Travaux

Publications

Notice bio

 

Publications de Philippe Perrenoud en 2007

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève

Copyright : aucune reprise de ces documents ne peut se faire sur un site WEB ou dans une publication imprimée sans l'accord écrit de l'auteur et d'un éventuel éditeur. Toute reprise doit mentionner la source originale et conserver l'intégralité du texte, notamment les références bibliographiques.

Aller directement à la fin - Mode d'emploi

Livres et traductions

 

 

Articles et autres textes

Perrenoud, Ph. (2007). Le projet d’établissement, une question de courage ? Résonances, n° 7, avril, pp. 4-5 [2007_01].

Perrenoud, Ph. (2007). Le projet, une démarche pour développer des compétences ? Résonances, n° 7, avril, pp. 6-8 [2007_02].


Perrenoud, Ph. (2007). Savoir organiser le travail scolaire au-delà de la classe, une compétence à développer. In Gather Thurler, M. & Maulini, O. (dir.). L'organisation du travail scolaire. Enjeu caché des réformes ? (pp. ). Québec : Presses de l'Université du Québec [2007_03].


Perrenoud, Ph. (2007). Les réformes scolaires entre démocratie et savoirs experts. Enjeux pédagogiques (Revue de la HEP BEJUNE), n° 6, juin 2007, pp. 38-39 [2007_04].


Perrenoud, Ph. (2007). Travailler en équipe, c’est vite dit ! Université de Genève : Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (Dossier CNDP sur l’équipe éducative) [2007_05].


Perrenoud, Ph. (2007). Différences et différenciation. In Barreau, J.-M. (dir.) Dictionnaire des inégalités scolaires (
pp. 88-80). Paris : ESF [2007_06].

Perrenoud, Ph. (2007). Echec scolaire. In Barreau, J.-M. (dir.) Dictionnaire des inégalités scolaires (
pp. 93-96). Paris : ESF [2007_07].

Perrenoud, Ph. (2007). L’enseignement n’est plus ce qu’il était ! N’Autre Ecole. Revue de la Fédération CNT des travailleurs de l’éducation. n° 16, pp. 20-21 (paru d’abord dans Résonances, n° 6, février 2002) , pp. 6-7) [2007_08].


Perrenoud, Ph. (2007). Gérer les risques lucidement, une compétence professionnelle. Résonances, n° 4, décembre, pp. 7-9 [2007_09].


Perrenoud, Ph. (2007).  Les muets et les sourds. Préface. In Mallet, M.-A. Les élèves dans le miroir de leur enseignant. Plus lucides et plus indépendants qu’on ne croit (pp. 13-19). Paris : Mare & Martin [2007_10].


Perrenoud, Ph. (2007). La vie scolaire et son double. In Picquenot, A. et Vitali, C. (dir.) De la vie scolaire à la vie de l’élève (pp. 63-71). Dijon : CRDP de Bourgogne [2007_11].


Perrenoud, Ph. (2007). La formation des enseignants :  un compromis entre d'inconciliables visions de la cohérence. Université de Genève : Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation [2007_12].

 


Retour au début

Pour chercher ailleurs :

1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007  - 2008 - 2009 - 2010

Textes récents

Cette liste est mise à jour régulièrement sur le site Internet :
http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/

Retour à la page d'accueil de Philippe Perrenoud

Enseignements
Travaux
Publications
Notice bio

 Laboratoire de recherche LIFE Innovation-Formation-Education