<>
Université de Genève -
Faculté de psychologie
et des sciences de
l'éducation - Sciences
de l'éducation
Retour à la page d'accueil de
Philippe Perrenoud
Publications
de Philippe Perrenoud en 2007
Faculté
de
psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève
Copyright : aucune reprise de ces
documents ne
peut se faire sur un site WEB ou dans une publication imprimée sans
l'accord
écrit de l'auteur et d'un éventuel éditeur. Toute reprise doit
mentionner la
source originale et conserver l'intégralité du texte, notamment les
références
bibliographiques.
Aller directement à la fin - Mode d'emploi
Livres
et traductions
Articles
et autres textes
Perrenoud, Ph. (2007). Le projet d’établissement, une
question de courage ? Résonances,
n° 7, avril, pp. 4-5 [2007_01].
Perrenoud, Ph. (2007). Le projet, une démarche pour
développer des compétences ? Résonances, n° 7,
avril, pp. 6-8 [2007_02].
Perrenoud, Ph. (2007). Savoir organiser le travail scolaire
au-delà de la classe, une compétence à développer. In Gather Thurler,
M. &
Maulini, O. (dir.). L'organisation
du travail scolaire. Enjeu caché des
réformes ? (pp. ). Québec : Presses de l'Université du
Québec [2007_03].
Perrenoud, Ph. (2007). Les réformes scolaires entre
démocratie et savoirs experts. Enjeux
pédagogiques (Revue de la HEP BEJUNE), n°
6, juin 2007, pp. 38-39 [2007_04].
Perrenoud, Ph. (2007). Travailler
en équipe, c’est vite
dit ! Université de Genève :
Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
(Dossier CNDP sur l’équipe éducative) [2007_05].
Perrenoud, Ph. (2007). Différences et différenciation. In
Barreau, J.-M. (dir.) Dictionnaire
des inégalités scolaires (pp. 88-80).
Paris : ESF [2007_06].
Perrenoud, Ph. (2007). Echec scolaire. In Barreau, J.-M.
(dir.) Dictionnaire
des inégalités scolaires (pp.
93-96). Paris : ESF [2007_07].
Perrenoud, Ph. (2007). L’enseignement n’est plus ce qu’il
était ! N’Autre
Ecole. Revue de la Fédération CNT des travailleurs de
l’éducation. n° 16, pp. 20-21 (paru d’abord dans Résonances, n° 6,
février
2002) , pp. 6-7) [2007_08].
Perrenoud, Ph. (2007). Gérer les risques lucidement, une
compétence professionnelle. Résonances,
n° 4, décembre, pp. 7-9 [2007_09].
Perrenoud, Ph. (2007). Les muets et les sourds.
Préface. In Mallet, M.-A. Les
élèves dans le miroir de leur
enseignant. Plus lucides et plus
indépendants qu’on ne croit (pp. 13-19). Paris :
Mare & Martin
[2007_10].
Perrenoud, Ph. (2007). La vie scolaire et son double. In
Picquenot, A. et Vitali, C. (dir.) De
la vie scolaire à la vie de l’élève (pp. 63-71).
Dijon : CRDP de Bourgogne [2007_11].
Perrenoud, Ph. (2007). La
formation des enseignants :
un compromis entre d'inconciliables visions de la cohérence.
Université de Genève :
Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation [2007_12].
Pour
chercher
ailleurs :
1999
-
2000
-
2001
-
2002
-
2003
-
2004
-
2005
-
2006
- 2007 - 2008
- 2009
- 2010
Textes
récents
Cette liste
est mise à jour
régulièrement sur le site Internet :
http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/
Retour
à la page d'accueil de Philippe
Perrenoud
Laboratoire de
recherche
LIFE
Innovation-Formation-Education