Retour à la page d'accueil de Philippe Perrenoud
Publications de Philippe Perrenoud en 2006
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève
Copyright : aucune reprise de ces documents ne peut se faire sur un site WEB ou dans une publication imprimée sans l'accord écrit de l'auteur et d'un éventuel éditeur. Toute reprise doit mentionner la source originale et conserver l'intégralité du texte, notamment les références bibliographiques.
Aller directement à la fin - Mode d'emploi
Livres et traductions
Articles et autres textes
Perrenoud, Ph. (2006). Le socle et la statue. Réflexions pessimistes sur l'éducation fondamentale. Cahiers pédagogiques, n° 439, pp. 16-18 [2006_01].
Perrenoud, Ph. (2006). La universitat entre la transmissió de coneixements i el desenvolupament de competències. Quaderns de docència universitària (Institut de Ciències de l'Educació de la Universitat de Barcelona), n° 5, pp. 27-52 [2006_02].
Perrenoud, Ph. (2006). Du pilotage partagé au pilotage négocié. In Fort, M. et Reverchon-Billot, M. (dir.) Diriger, animer, piloter un établissement scolaire. Un état du débat. Dijon : CRDP de Bourgogne et Poitiers : Ecole Supérieure de l'Education Nationale, pp. 57-74 [2006_03].
Perrenoud, Ph. (2006). Piloter les pratiques pédagogiques ? In Fort, M. et Reverchon-Billot, M. (dir.) Diriger, animer, piloter un établissement scolaire. Un état du débat. Dijon : CRDP de Bourgogne et Poitiers : Ecole Supérieure de l'Education Nationale, pp. 75-95 [2006_04].
Perrenoud, Ph. (2006). Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines. Educateur, n° spécial " La recherche en éducation ", 31 mars, pp. 53-55 [2006_05].
Perrenoud, Ph. (2006). Ni la peste, ni le choléra : deux fois non !
Bulletin du GAPP (Groupement cantonal genevois des associations de parents d'élèves des écoles primaires et enfantines), n° 103, pp. 9-12 [2006_06].
Perrenoud, Ph. (2006). Il lavoro sull'habitus nella formazione degli
insegnanti. Analisi delle pratiche e presa di coscienza. In Altet, M.,
Charlier, E., Paquay, L. e Perrenoud, Ph. (dir.) Formare gli insegnanti
professionisti. Quali strategie ? Quali competenze ? Roma: Armando
Editore, pp. 175-200 [2006_07].
Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. e Perrenoud, Ph (2006). Formare
insegnanti professionisti : tre insiemi di questioni. In Altet, M.,
Charlier, ƒ., Paquay, L. e Perrenoud, Ph. (dir.) Formare gli insegnanti
professionisti. Quali strategie ? Quali competenze ? Roma: Armando
Editore, pp. 17-29 [2006_08].
Perrenoud, Ph., Altet, M., Charlier, E. e Paquay (2006). Feconde
incertezze o como formare deglo insegnanti prima di avere tutte le risposte. In
Altet, M., Charlier, ƒ., Paquay, L. e Perrenoud, Ph. (dir.) Formare gli
insegnanti professionisti. Quali strategie ? Quali competenze ? Roma:
Armando Editore, pp. 229-242 [2006_09].
Perrenoud, Ph. (2006). Jeu et travail. In Bigrel, F. (dir.) La
performance humaine : art de jouer, art de vivre. Talence : CREPS
Aquitaine, pp. 89-118 [2006_10].
Gather Thurler, M. et Perrenoud, Ph. (2006). Cooperação entre professores :
a formação inicial deve preceder as praticas ? Cadernos de Pesquisa, n° 128,
pp. 357-375 [2006_11].
Perrenoud, Ph. (2006). Le mieux est l'ennemi du bien. L'Ecole Valdôtaine
(Aoste, Italie), n¡ 71, pp. 5-9 [2006_12].
Perrenoud, Ph. (2006). Une des conditions d'un partenariat durable entre
parents et enseignants : renoncer au mythe de partenaires égaux. Educateur, n° 10, 6 octobre, pp. 26-28 [2006_13].
Pour chercher ailleurs :
1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010
Cette liste
est mise à jour
régulièrement sur le site Internet :
http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/
Retour
à la page d'accueil de Philippe
Perrenoud
|
|
|
|