Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

   Livres à (re)lire - E

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

précédente  <<< INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Elias, N. (1991). La société des individus. Paris : Fayard.

Enriquez, E. (1991). Les figures du maître. Paris : Arcantère.

Enriquez, E. (1992). L'organisation en analyse. Paris : PUF.

Enriquez, E. et al. (dir.) (1993). L'analyse clinique dans les sciences humaines. Montréal : Éditions Saint-Martin.

Erbès-Seguin, S. (1996). La sociologie du travail. Paris : La Découverte.

Étienne, R. (2000). Les réseaux d'établissements. Enjeux à venir. Paris : ESF.

Etienne, R., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2009). L’Université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ? Bruxelles : De Boeck.

Étienne, R. et Amiel, M. (1995). La communication dans l'établissement scolaire. Paris : Hachette.

Étienne, R. et Lerouge, A. (1997). Enseigner en collège et en lycée. Repères pour un nouveau métier. Paris : Armand Colin.

Étienne, R., Baldy, A., Baldy, R. & Benedetto, P. (1992). Le projet personnel de l'élève. Paris, Hachette (5e édition: 2000).

Étienne, R. et Groux, D. (dir.) (2002). Échanges éducatifs internationaux : difficultés et réussites. Paris : L'Harmattan.

Evesque, J.-M., Gautier, A.-M., Revest, C., Schwartz, Y. et Vayssière, J.-L. (dir.) (2002). Les évolutions de la prescription. Aix-en-Provence : GREACT et SELF.

Aller au début


 

LIFE