Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

  Livres à (re)lire - R

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

précédente  <<< INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Rabardel, P. et al. (1998). Ergonomie. Concepts et méthodes. Toulouse : Octarès.

Raisky, C. et Caillot, M. (dir.) (1996). Au-delà des didactiques, le didactique. Débats autour de concepts fédérateurs. Bruxelles : De Boeck.

Ranjard, P. (1997). L'individualisme, un suicide culturel. Les enjeux de l'éducation. Paris : L'Harmattan.

Rastoldo, F. et Favre, B. (dir.) (2000). Hétérogénéité et différenciation au cycle d'orientation. Classes hétérogènes et classes à sections au 7e degré : Carrières d'élèves et discours d'acteurs 1. Synthèse des résultats et résumés des six volets de recherche. Genève : Service de la recherche en éducation.

Ravon, B. (2000). L'échec scolaire. Paris : Inpress.

Raymond, D. et Lenoir, Y. (dir.) (1998). Enseignants de métiers et formation initiale. Bruxelles : De Boeck.

Rayou, P. (1992). Seconde, modes d'emploi. Paris : Hachette.

Rayou, P. (1998). La Cité des lycéens. Paris : L'Harmattan

Rayou, P. (1999). La grande école. Approche sociologique des compétences enfantines. Paris : PUF.

Rayou, P. (dir.) (2001). Entrer, étudier, réussir à l'université. Revue française de pédagogie, n° 136. 

Rayou, P. (2002). La " dissert de philo ". Sociologie d'une épreuve scolaire. Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

Rayou, P. et Van Zanten, A. (2004). Enquête sur les nouveaux enseignants : Changeront-ils l'école ? Paris : Bayard.

Rege Colet, N. (2002). Enseignement universitaire et interdisciplinarité. Un cadre pour analyser, agir et évaluer. Bruxelles : De Boeck

Renaut, A. (2002). La libération des enfants. Contribution philosophique à une histoire de l'enfance. Paris : Bayard et Calmann-Lévy.

Rey, B. (1998). Faire la classe à l'école élémentaire. Paris : ESF.

Reynaud, B. (dir.) (1997). Les limites de la rationalité. Tome 2. Les figures du collectif. Paris : La Découverte.

Reynaud, J.-D. (1999). Le conflit, la négociation et la règle. Toulouse : Octarès Editions, 2e éd.

Robert, A. (1993). Système éducatif et réformes. Paris : Nathan.

Robert, A. et Etévé, Ch. (dir.) (2001). Culture et éducation. Revue française de pédagogie, n° 135.

Rochex, J.-Y. (1995). Le sens de l'expérience scolaire. Paris : PUF.

Roegiers, X. (2000). Une pédagogie de l'intégration. Compétences et intégration des acquis dans l'enseignement. Bruxelles : De Boeck.

Rogers, C. R. (2001). L'approche centrée sur la personne. Lausanne : Éditions Randin.

Romainville, M. (2000). L'échec dans l'université de masse. Paris : L'Harmattan.

Ropé, F. et Tanguy, L. (dir.) (1994). Savoirs et compétences. De l'usage de ces notions dans l'école et l'entreprise. Paris : L'Harmattan.

ROPS (1992). Le projet. Un défi nécessaire face à une société sans projet. Paris : L'Harmattan

Rueff-Escoubès, C. (1997). La démocratie dans l'école. Une pratique d'expression des élèves. Paris : Syros.

Rychen, D. S. and Sagalnik, L. H. (dir.) (2001). Defining and Selecting Key Competencies. Gottingen : Hogrefe & Huber Publishers.

Aller au début


précédente  <<< INDEX  >>> suivante

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

LIFE