Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation
Livres à (re)lire - W
précédente <<< INDEX >>> suivante
Wacquant, L. (2002). Corps et âme. Carnets ethnographiques d'un apprenti boxeur. Marseille : Agone, 2002.
Weil, Th. (2000). Invitation à la lecture de James March. Les Presses de l'École des Mines.
Weill-Fassina, A., Rabardel, P. et Dubois, D. (dir.) (1993). Représentations pour l'action. Toulouse : Octarès Éditions.
Weiss, J. (1996). Les formations supérieures: un défi pour la Suisse. Berne : Office fédéral de la statistique (en collaboration avec Urs Meier).
Weiss, J. (dir.). (1991). L'évaluation: problème de communication. Cousset : DelVal & Neuchâtel : Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques.
Weiss, J. et Wirthner, M. (1991). Enseignement du français: premiers regards sur une rénovation. Cousset : DelVal & Neuchâtel : Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques.
Wieviorka, M. (2001). La différence. Paris : Balland.
Wieviorka, M. et Ohana, J. (dir.) (2001). La différence culturelle. Une reformulation des débats. Paris : Balland.
Wirthner, M., Martin, D. et Perrenoud, Ph. (dir.) (1991). Parole étouffée, parole libérée. Fondements et limites d'une pédagogie de l'oral. Neuchâtel et Paris : Delachaux et Niestlé.
Woods, P. (1990). L'ethnographie de l'école. Paris : Armand Colin.
Wyler, M. et Perrenoud, Ph. (1988). Le roman d'un roman. Journal d'une activité-cadre dans une classe RAPSODIE. Genève : Service de la recherche sociologique, Cahier n°24.