Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

  Livres à (re)lire - C

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

précédente  <<< INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Cabin, Ph. (dir.) (1999). Les organisations. État des savoirs. Paris : Éditions Sciences Humaines

Cacouault, M. et Oeuvrard, F. (1995). Sociologie de l'éducation. Paris : La Découverte.

Cahiers Pédagogiques (1996). Des idées positives pour l'école. Paris : Hachette.

Callon, M. (dir.) (1988). La science et ses réseaux. Genèse et circulation des faits scientifiques. Paris : La Découverte.

Callon, M., Lascoumes, P. et Barthe, Y. (2001). Agir dans un monde incertain. Essai sur la démocratie technique. Paris : Seuil

Carbonnel, J. et George, J. (dir.) (1996). La pédagogie coopérative. Cahiers pédagogiques, n° 347, octobre.

Careil, Y. (1994). Instituteur des cités HLM. Radioscopie et réflexion sur l'instauration progressive de l'école à plusieurs vitesses. Paris : PUF.

Carlier, Gh., Renard, J,-P. et Paquay, L. (dir.) (2000). La formation continue des enseignants. Enjeux, innovation et réflexivité. Bruxelles : De Boeck.

Carpentier-Roy, M.-C. et Vézina, M. (dir.) (2000). Le travail et ses malentendus. Toulouse : Octarès Éditions.

Carré, Ph. et Caspar, P. (dir.) (1999). Traité des sciences et des techniques de la formation. Paris : Dunod.

Castany, J. et Méard, J. (dir.) (2000). L'autonomie de 1'enseignant. Cahiers Pédagogiques, n° 384, mai.

Caspar (dir.) (1993). La formation des dirigeants. Education permanente, n° 114.

Castincaud, F. et Zakhartchouk, J.-M. (2002). Croisements de disciplines au collège. Amiens : Centre régional de documentation pédagogique.

Cauterman, M.-M., Demailly, L., Suffys, S. et Bliez-Sullerot, N. (2000). La formation continue est-elle utile ? Paris : PUF.

Cazamian, P., Hubault, F. et Noulin, M. (dir.) (1996). Traité d'ergonomie. Toulouse : Octarès Éditions, 3e éd.

Cellier, J.-M., De Keyser, V. et Valot, C. (dir.) (1996). La gestion du temps dans les environnements dynamiques. Paris : PUF.

Chaîné, F. et Bruneau, M. (dir.) (1998). La formation des formateurs en art. Revue des sciences de l'éducation, XXIV, n° 3.

Chalvin, D. (1999). Tensions et conflits dans les relations personnelles. Comment s'en sortir. Paris : ESF.

Chalvin, D. (2001). Du bon usage de la manipulation. Les ressorts cachés de la communication d'influence. Paris : ESF.

Charlot, B. (1997). Du rapport au savoir. Éléments pour une théorie. Paris : Anthropos.

Charlot, B. (1999). Le rapport au savoir en milieu populaire. Une recherche dans les lycées professionnels de banlieue. Paris : Anthropos.

Charlot, B. (dir.) (1994). L'école et le territoire: nouveaux espaces, nouveaux enjeux. Paris : Armand Colin.

Charlot, B. (dir.) (2001). Les jeunes et le savoir. Perspectives internationales. Paris : Anthropos.

Charlot, B., Bautier, E. et Rochex, Y. (1992). École et savoir dans les banlieues et ailleurs. Paris : Armand Colin.

Charlot, B., Émin, L. et De Peretti, O. (2002). Les aides-éducateurs : une gestion communautaire de la violence scolaire. Paris : Anthropos.

Charpak, G. (dir.) (1998). Enfants, chercheurs et citoyens. Paris : Odile Jacob.

Chartier, A.-M. et Jacquet-Francillon, F. (dir.) (1998). Les savoirs de la pratique : un enjeu pour la recherche et la formation. Recherche et Formation, n° 27.

Chatel, E. (2001). Comment évaluer l'éducation? Pour une théorie sociale de l'action éducative. Lausanne et Paris : Delachaux et Niestlé.

Chatzis, K., Mounier, C., Veltz, P. et Zarifian, Ph. (dir.) (1999). L'autonomie dans les organisations. Quoi de neuf ? Paris : L'Harmattan.

Chauveau, G. (2000). Comment réussir en ZEP. Vers des zones d'excellence pédagogique. Paris : Retz.

Chauveau, G. et Rogovas-Chauveau, E. (1995). À l'école des banlieues. Paris : ESF.

Chervel, A. (1998). La culture scolaire. Une approche historique. Paris : Belin.

Chobaux, J. (1993). Les corps clandestins. L'école, l'enfant et le quotidien. Paris : Desclée de Brouwer.

Cicourel, A.V. (2002). Le raisonnement médical. Une approche socio-cognitive. Paris : Seuil

Cifali, M. (1994). Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique. Paris : PUF.

Clanché, P., Debarbieux, E. et Testanière, J. (dir.) (1999). La pédagogie Freinet. Mises à jour et perspectives. Bordeaux : Presses universitaires de Bordeaux.

Clerc, F. (1993). Enseigner en modules. Paris : Hachette.

Closets, F. de (1996). Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine. Paris : Seuil.

Clot, Y (1999). La fonction psychologique du travail. Paris : PUF.

Clot, Y. (1995). Le travail sans l'homme. Pour une psychologie des milieux de travail et de vie. Paris : La Découverte.

Clot, Y. (dir.) (1999). Avec Vygotski. Paris : La Dispute.

Clot, Y. (dir.) (1999). Les histoires de la psychologie du travail. Toulouse : Octarès Éditions, 2e éd. augmentée.

Clot, Y., Prot, B. et Werthe, Ch. (dir.) (2001). Clinique de l'activité et pouvoir d'agir. Education permanente, n° 146.

Cochoy, F., Laurens, P. et de Terssac, G. (dir.) (2001). Organisation et qualité. Sciences de la société, Février, n° 46.

Cohen, A. et Hugon, M.-A. (1996). Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues. Paris : L'Harmattan.

Collectif (1998). Contributions aux projets novateurs et aux rapports entre pratiques et théories, en éducation et en formation. Paris : APRIEF.

Collerette, P., Delisle, G. et Perron, R. (1997). Le changement organisationnel. Théorie et pratique. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.

Collès, L., Dufays, J.-L., Fabry, G. et Maeder, C. (dir.) (2001). Didactique des langues romanes. Le développement de compétences chez l'apprenant. Bruxelles : De Boeck Duculot

Colomb, J. (dir.) (1992). Recherches en didactiques : contribution à la formation des maîtres. Paris : INRP.

Concin, B., Dodier, N. et Thévenot, L. (dir.) (1993). Les objets dans l'action. De la maison au laboratoire. Paris : Éditions de l'École Pratique des Hautes Études en sciences sociales, Raisons Pratiques n° 4.

Coninck, F. de (2001). L'homme flexible et ses appartenances. Paris : L'Harmattan

Cordonnier, L. (1997). Coopération et réciprocité. Paris : PUF.

Coulon, A. (1997). Le métier d'étudiant. L'entrée dans la vie universitaire. Paris : PUF.

Courtois, B. et Josso, M.-Ch. (dir.) (1997). Le projet: nébuleuse ou galaxie? Neuchâtel et Paris : Delachaux et Niestlé.

Cousin, O. et Felouzis, G. (2001). Devenir collégien. L'entrée en classe de sixième. Paris : ESF.

Crahay, M. (1999). Psychologie de l'éducation. Paris : PUF.

Crahay, M. (dir.) (1994). Évaluation et analyse des établissements de formation. Bruxelles : De Boeck.

Crahay, M. (2003). Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? Bruxelles : De Boeck.

CRESAS (1991). Naissance d'une pédagogie interactive. Paris : ESF.

Criblez, L., Hofstetter, R, et Périsset-Bagnoud, D. (dir.) (2000). La formation des enseignant(e)s primaires. Histoire et réformes actuelles. Berne : Lang.

Crinon, J. (dir.) (2003). Le mémoire professionnel des enseignants, observatoire des pratiques et levier pour la formation. Paris : L'Harmattan

Croizier, M. (1993). Motivation, projet personnel, apprentissages. Paris : ESF.

Cros, F. (1993). L'innovation à l'école: forces et illusions. Paris : PUF.

Cros, F. (2001). L'innovation scolaire. Paris : INRP.

Cros, F. (dir.) (1998). Dynamiques du changement en éducation et en formation. Considérations plurielles sur l'innovation. Paris : INRP.

Cros, F.. (dir.) (1999). Innovation et formation des enseignants. Recherche et formation, n° 31.

Cros, F. (dir.) (2000). Innovation et réseaux sociaux. Recherche et formation, n° 34.

Cros, F. et Adamczewski, G. (dir.) (1996). L'innovation en éducation et en formation. Bruxelles : De Boeck.

Crozier , M. et Friedberg, E. (1977). L'acteur et le système. Paris : Seuil.

Aller au début


précédente  <<< INDEX  >>> suivante

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

LIFE