Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation
Livres à (re)lire - T
précédente <<< INDEX >>> suivante
Tardif, J. (1992). Pour un enseignement stratégique. Montréal : Éditions Logiques.
Tardif, J. (1998). Intégrer les nouvelles technologies de l'information. Quel cadre pédagogique ? Paris : ESF.
Tardif, J. (1999). Le transfert des apprentissages. Montréal : Éditions Logiques.
Tardif, M. et Gauthier, C. (dir.) (1999). Pour ou contre un ordre professionnel des enseignantes et des enseignants au Québec. Québec : Les Presses de l'Université Laval.
Tardif, M. et Lessard, C. (1999). Le travail enseignant au quotidien. Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels. Québec : Presses de l'Université Laval & Bruxelles : De Boeck.
Tardif, M. et Lessard, C. (dir.) (2004). La profession d'enseignant aujourd'hui. Évolutions, perspectives et enjeux internationaux. Québec : Presses de l'Université Laval.
Tardif, M., Lessard, C. et Gauthier, C. (dir.) (1998). Formation des maîtres et contextes sociaux. Perspectives internationales. Paris : PUF.
Tardif, M., Lessard, C. et Mukamurera, J. (dir.) (2001). Le renouvellement de la profession enseignante : tendances, enjeux et défis des années 2000. Éducation et francophonie (Québec), n° XXIX (1).
Tardif, M. et Ziarko, H. (dir.) (1997). Continuités et ruptures dans la formations des maîtres au Québec. Québec : Les Presses de l'Université Laval.
Terrail, J.-P. (dir.) (1997). La scolarisation de la France. Critique de l'état des lieux. Paris : La Dispute.
Terrisse, A. (dir.) (2001). Didactique des disciplines. Les références au savoir. Bruxelles/Paris : De Boeck.
Terssac, G. de (1992). Autonomie dans le travail. Paris : PUF.
Terssac, G. de (2002). Le Travail : une aventure collective. Toulouse : Octarès Éditions.
Terssac, G. de (dir.) (2003). La théorie de la régulation sociale de Jean-Daniel Reynaud. Débats et prolongements. Paris : La Découverte.
Terssac, G. de et Friedberg, E. (dir.) (1995). Coopération et conception. Toulouse : Octarès.
Terssac, G. de et Tremblay, D.-G. (dir.) (2000). Où va le temps de travail ? Toulouse : Octarés Éditions.
Théberge, M, (dir.) (1999). Former à la profession enseignante. Montréal : Éditions Logiques.
Thélot, C. (1993). Évaluation du système éducatif. Paris : Nathan.
Theureau, J. (2004). Le cours d'action : méthode élémentaire. Toulouse : Octarès Éditions, 2e édition remaniée.
Theureau, J. et Jeffroy, F. (dir.) (1994). Ergonomie des situations informatisées. La conception centrée sur le cours d'action de l'utilisateur. Toulouse : Octarès Éditions.
Thin D.(1998). Quartiers populaires: l'école et les familles. Lyon : Presses Universitaires de Lyon.
Thuderoz, Ch. (2000). Négociations. Essai de sociologie du lien social. Paris : PUF.
Tilman, F. et Ouali, N. (dir.) (2000). Piloter un établissement scolaire. Lectures et stratégies de la conduite du changement à l'école. Bruxelles : De Boeck.
Tochon, F. (1993). L'enseignant expert. Paris : Nathan.
Toupin, L. (1995). De la formation au métier. Savoir transférer ses connaissances dans l'action. Paris : ESF.
Touraine, A. et Khosrokhavar, F. (2000). La recherche de soi. Dialogue sur le Sujet. Paris : Fayard.
Tozzi, M. et Étienne, R. (dir.) (2001). Quelle identité professionnelle pour notre métier ? Montpellier : CRDP.
Trinquet, P. (1996). Maîtriser les risques du travail. Paris : PUF.
Troger, V. (dir.) (2000). Les formations professionnelles entre l'École et l'Entreprise. Revue française de pédagogie, n° 131.
Trognon, A. et Chabrol, C. (dir.) (1991). L'interaction : négociation du sens. Connexions, n° 57 (Ed. Erès, Toulouse).
précédente <<< INDEX >>> suivante