Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation
Livres à (re)lire - J
précédente <<< INDEX >>> suivante
Jacquet-Francillon, F. (dir.) (1999). Être et devenir professeur des écoles. Perspectives documentaires en éducation, n° 46-47.
Joas, H. (1999). La créativité de l'agir. Paris : Éditions du Cerf.
Jobert, G. (dir.) (1993). Comprendre le travail (I). Education permanente, n° 116.
Jobert, G. (dir.) (1993). Comprendre le travail (II). Education permanente, n° 117.
Johsua, S. (1999). L'École entre crise et refondation. Paris : La Dispute.
Jonnaert, Ph. (1993). De l'intention au projet. Bruxelles : De Boeck.
Jonnaert, Ph. (2002). Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique. Bruxelles : De Boeck.
Jonnaert, Ph. et Laurin, S. (dir.) (2001). Les didactiques des disciplines. Un débat contemporain. Montréal : Presses de l'Université du Québec.
Jonnaert, Ph. et Masciotra, D., (dir.) (2004). Constructivisme - Choix contemporains. Hommage à Ernst von Glasersfeld. Québec : Presses de l'Université du Québec.
Jonnaert, Ph. et Vander Borght, C. (1999). Créer les conditions d'apprentissage. Un cadre de référence pour la formation didactique des enseignants. Bruxelles : De Boeck-Université.
Jorro, A. (2000). L'enseignant et l'évaluation. Des gestes évaluatifs en question. Bruxelles : De Boeck.
Jorro, A. (2002). Professionnaliser le métier d'enseignant. Paris : ESF.
Joule, R.-V. et Beauvois, J.-L. (2002). Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble.
Jourdan, M. et Theureau, J. (dir.) (2002). Charge mentale : notion floue et vrai problème. Toulouse : Octarès.
Jumentier, J. (dir.) (1996). Outils de pilotage dans les systèmes éducatifs. Lyon : CRDP.
Jumentier, J. (dir.) (1999). La gestion des ressources humaines dans les systèmes éducatifs. Lyon : CRDP.