Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire - J

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

précédente  <<< INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Jacquet-Francillon, F. (dir.) (1999). Être et devenir professeur des écoles. Perspectives documentaires en éducation, n° 46-47.

Joas, H. (1999). La créativité de l'agir. Paris : Éditions du Cerf.

Jobert, G. (dir.) (1993). Comprendre le travail (I). Education permanente, n° 116.

Jobert, G. (dir.) (1993). Comprendre le travail (II). Education permanente,  n° 117.

Johsua, S. (1999). L'École entre crise et refondation. Paris : La Dispute.

Jonnaert, Ph. (1993). De l'intention au projet. Bruxelles : De Boeck.

Jonnaert, Ph. (2002). Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique. Bruxelles : De Boeck.

Jonnaert, Ph. et Laurin, S. (dir.) (2001). Les didactiques des disciplines. Un débat contemporain. Montréal : Presses de l'Université du Québec.

Jonnaert, Ph. et Masciotra, D., (dir.) (2004). Constructivisme - Choix contemporains. Hommage à Ernst von Glasersfeld. Québec : Presses de l'Université du Québec.

Jonnaert, Ph. et Vander Borght, C. (1999). Créer les conditions d'apprentissage. Un cadre de référence pour la formation didactique des enseignants. Bruxelles : De Boeck-Université.

Jorro, A. (2000). L'enseignant et l'évaluation. Des gestes évaluatifs en question. Bruxelles : De Boeck.

Jorro, A. (2002). Professionnaliser le métier d'enseignant. Paris : ESF.

Joule, R.-V. et Beauvois, J.-L. (2002). Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble.

Jourdan, M. et Theureau, J. (dir.) (2002). Charge mentale : notion floue et vrai problème. Toulouse : Octarès.

Jumentier, J. (dir.) (1996). Outils de pilotage dans les systèmes éducatifs. Lyon : CRDP.

Jumentier, J. (dir.) (1999). La gestion des ressources humaines dans les systèmes éducatifs. Lyon : CRDP.

Aller au début

 

LIFE