Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

  Livres à (re)lire - A

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Abel, O. (2000). L'éthique interrogative. Herméneutique et problématologie de notre condition langagière. Paris : PUF.

Abraham, A. (dir.) (1984). L'enseignant est une personne. Paris : ESF.

AECSE (1990). L'établissement, politique nationale ou stratégie locale ? Paris : Association des Enseignants et Chercheurs en Sciences de l'Éducation.

AFIRSE (2001). L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2001. Vigneux : Matrice.

Alaluf, M., Rolle, P. et Schoetter, P. (dir.) (2001). Division du travail et du social. Toulouse : Octarès Éditions.

Allal, L., Bain, D. et Perrenoud, Ph. (dir.) (1993). Évaluation formative et didactique du français. Neuchâtel et Paris : Delachaux et Niestlé.

Allal, L., Cardinet J. et Perrenoud, Ph. (dir.) (1979). L'évaluation formative dans un enseignement différencié. Berne : Lang (6e éd. 1991).

Allal, L., Cardinet, J. e Perrenoud, Ph. (dir.) (1986). À avaliação formativa num ensino diferenciado. Coimbra : Livraria Almedina (trad. en portugais de L'évaluation formative dans un enseignement différencié. Berne : Lang, 1979, 6e éd. 1991).

Allemann-Gionda, C., Goumoëns, C. de et Perregaux, C. (1999). Pluralité linguistique et culturelle dans la formation des enseignants. Fribourg : Éditions Universitaires.

Alter, N. (2000). L'innovation ordinaire. Paris : Presses Universitaires de France.

Alter (dir.) (2002). Les logiques de l'innovation. Approche pluridisciplinaire. Paris : La Découverte.

Altet, M. (1994). La formation professionnelle des enseignants. Paris : PUF.

Altet, M. (1997). Les pédagogies de l'apprentissage. Paris : PUF.

Altet, M. et Bourdoncle, R. (dir.) (2000). Formes et dispositifs de la professionnalisation. Recherche et formation, n° 35.

Altet, M., Paquay. L et Perrenoud, Ph. (dir.) (2002). Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? Bruxelles : De Boeck.

Altet, M., Paquay, L. e Perrenoud, Ph. (2003). A profissionalização dos formadores de professores. Porto Alegre : Artmed Editora.

Amadieu, J.-F. (1993). Organisations et travail. Coopération, conflit et marchandage. Paris : Vuibert.

Amblard, H., Bernoux, Ph., Herreros, G. et Livian, Y.-F. (1996). Les nouvelles approches sociologiques des organisations. Paris : Seuil.

Amiel, M., Richard Étienne, R. et Presse, M.-C. (2003). Apprendre et vivre la démocratie à l'école. Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens-CRAP-Cahiers pédagogiques.

Amigues, R. et Zerbato-Poudou, M.-Th. (1996). Les pratiques scolaires d'apprentissage et d'évaluation. Paris : Dunod.

Amourous, Ch. et Blanc, A. (dir.) (2001). Erving Goffman et les institutions totales. Paris : L'Harmattan.

Archambault, J. et Chouinard, R. (2004). Vers une gestion éducative de la classe. Boucherville (Québec) : Gaëtan Morin.

Ardoino, J. et Lourau, R. (1994). Les pédagogies institutionnelles. Paris : Presses Universitaires de France.

Argyris, C. (1995). Savoir pour agir. Surmonter les obstacles à l'apprentissage organisationnel. Paris : InterÉditions.

Argyris, Ch. et Schön, D. (2002). Apprentissage organisationnel. Théorie, méthode, pratique. Bruxelles : De Boeck.

Arsac, G., Chevallard, Y., Martinand, J.-L., Tiberghien, A. (dir.) (1994). La transposition didactique à l'épreuve. Grenoble : La Pensée Sauvage Éditions.

Arsac, G., Gréa, J., Grenier, D. et Tiberghien, A. (dir.) (1995). Différents types de savoirs et leur articulation, Grenoble, La Pensée Sauvage Éditions.

Association Québécoise Universitaire en Formation des Maîtres (1993), Compétence et formation des enseignants ? Trois-Rivières : Coopérative universitaire de Trois-Rivières.

Astolfi, J.-P. (1992). L'école pour apprendre. Paris : ESF.

Astolfi, J.-P. (1997). L'erreur, un outil pour enseigner. Paris : ESF.

Astolfi, J.-P. (dir.) (2003). Éducation et formation : nouvelles questions, nouveaux métiers. Paris : ESF.

Astolfi, J.-P., Darot, É, Ginsburger-Vogel, Y. et Toussaint, J. (1997). Mots-clés de la didactique des sciences. Repères, définitions, bibliographies. Bruxelles : De Boeck.

Astolfi. J.-P, Peterfalvi, B. et Vérin, A. (1998). Comment les enfants apprennent les sciences. Paris : Retz

Auduc, J.-L. (1998). Agir en équipe. Créteil : CRDP.

Authier, M, et Lévy, P. (1996). Les arbres de connaissances. Paris : La Découverte.

Autissier, D. et Wacheux, G. (dir.) (2000). Structuration et management des organisations. Gestion de l'action et du changement dans les entreprises. Paris : L'Harmattan.

Aller au début


INDEX  >>> suivante

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

LIFE