Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE

 Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

  Livres à (re)lire - F

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

précédente  <<< INDEX  >>> suivante


Aller à la fin

Felouzis, G. (1994). Le collège au quotidien. Paris : PUF.

Felouzis, G. (1997). L'efficacité des enseignants. Sociologie de la relation pédagogique. Paris : PUF.

Ferry, G. (dir.) (1997). Conscience éthique et pratiques professionnelles. Recherche et Formation, n° 24.

Fernagu Oudet, S. (1999). Voyage au cœur de la pratique enseignante. Marcher et se regarder marcher. Paris : L'Harmattan.

Fijalkow, J. (dir.) (1996). L'entrée dans l'écrit. Toulouse : Presse universitaire du Mirail.

Fijalkow, J. et Nault, Th. (dir.) (2002). La gestion de la classe. Bruxelles : De Boeck.

Filliettaz, L. (2002). La parole en action. Éléments de pragmatique psycho-sociale. Québec : Éditions Nota bene

Fisher, F. et Ury, W. (1991). Comment réussir une négociation. Paris : Seuil, 2e éd. augmentée.

Fornel, M. de, Ogien, A. et Quéré, L. (dir.) (2001). L'ethnométhodologie. Une sociologie radicale. Paris : La Découverte.

Fornel, M. de et Quéré, L. (dir.) (1999). La logique des situations. Nouveaux regards sur l'écologie des activités sociales. Paris : Éditions de l'École des Hautes Études en sciences sociales.

Foucault, M, (1975). Surveiller et punir. Naissance de la prison. Paris : Gallimard.

Foucher, R. (dir.) (2000). L'autoformation reliée au travail. Montréal : Éditions Nouvelles.

Fradin, B., Quéré, L. et Widmer, J. (dir.) (1994). L'enquête sur les catégories. De Durkheim à Sacks. Paris : Éditions de l'École Pratique des Hautes Études en sciences sociales, Raisons Pratiques n° 5.

Frenay, M., Noël, B., Parmentier, Ph. et Romainville, M. (1998). L'étudiant-apprenant. Bruxelles : De Boeck.

Frenay, M. et Maroy, C. (dir.) (2004). L'école, six ans après le décret "missions". Regards interdisciplinaire sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain : Presses universitaires de Louvain.

Carbonneau, M. et Tardif, M. (dir.) (2002). Les réformes en éducation, leurs impacts sur l'école et sur la formation des maîtres. Sherbrooke : Editions du CRP.

Friedberg, E. (1993). Le Pouvoir et la Règle. Dynamiques de l'action organisée. Paris : Seuil.

Fumat, Y, Vincens, C. et Étienne, R. (2003). Analyser les situations éducatives. Paris : ESF.

Aller au début


précédente  <<< INDEX  >>> suivante

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M

N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

LIFE

 

T FACE="Times"> 

LIFE